Cyber-escroquerie, les 501 coups des brouteurs ivoiriens

L’escroquerie, sous une nouvelle forme de cybercriminalité en Côte d’Ivoire. Un danger pour la jeunesse qui abandonne la formation au profit de la délinquance. Mon enquête…

Visage bardé d’une paire solaire, le poignet scintillant d’une montre de luxe, le téléphone portable 3G scotché à l’oreille, une boucle en diamant sur l’oreille gauche, des bijoux rutilants au cou, des vestimentaires flambants neufs sortis d’une boutique de griffes du Plateau (Abidjan) ‘‘massent ‘’ le corps de Alfred S. Ce samedi, assis dans une « Mercedes classe E» étincelante avec un iPad à son bord, cet adolescent âgé d’à peine 17 ans passe pour un redoutable escroc “avisé’’ sur internet. Il n’a rien à envier à des hommes d’affaires prospères. Encore moins à regretter alors que ses camarades qu’il a abandonnés, trois ans en classe de 3ème, poursuivent leurs études. Il surfe sur les grandes surfaces de la capitale économique d’Abidjan. Alfred S. expose sa manière de «vivre sa vie».

Une vie à tripoter en longueur de journée sur le clavier de son ordinateur. «J’ai décidé de me prendre en charge. Je ne dépends plus de mes parents. Par le biais de l’internet, je suis propriétaire d’une voiture, d’un cybercafé et de deux salles de jeux vidéo. En plus, je vis dans mon appartement», se réjouit le brouteur que ses ‘‘admirateurs’’ appellent affectueusement «le milliardaire» dans le groupe. Un sobriquet qui lui colle à la peau. Pour cet adolescent d’à peine 17 ans, l’école n’est qu’un tremplin pour réussir dans la vie. Du fait qu’ «on n’a pas besoin de faire une classe de lettre pour gruger un Blanc », Alfred S. a eu, révèle-t-il, ses premiers millions de Fcfa, à 17 ans.

Aujourd’hui, il emploie une dizaine de personnes qui travaillent quotidiennement dans ses petites affaires dénommées «écoles de formation». Dans son écurie, il apprend aux adolescents de son âge, les pires méthodes les plus malicieuses pour gruger les honnêtes gens sur la toile. Ces « écoliers » sont baptisés ‘’RL’’ « Robot Lanceur» pendant que lui est le «Chairman». Des lanceurs fou, ils peuvent transférer chaque jour plus de 10.000 messages dans les boîtes électroniques de particuliers européens qui, semble-t-il, sont les cibles les plus rentables. De 8h à 22h, ces ‘‘enfants’’ qui ont abandonné l’école prennent d’assaut l’appartement du chairman dans le sous quartier de Cocody-Les Vallons. Là, un espace a été aménagé. Ces escrocs communément appelés ‘‘brouteurs’’ sont aux pieds du maitre qui leur apprend les rudiments de l’arnaque. L’un, sous le sceau de l’anonymat, accepte de dévoiler quelques techniques du business.

A l’école de l’escroquerie

«Nous créons plusieurs adresses électroniques sur différents navigateurs: Facebook, Yahoo, Google, Aol, Windows live, Msn Messenger… Avec ces boîtes, nous passons à la recherche des adresses e-mail qui permettront de correspondre avec des Blancs ou toute autre personne hors de la Côte d’Ivoire. A travers des sites de rencontre où nous sentons plus la présence des Blancs à la recherche d’âmes sœurs. Nous nous inscrivons sous la mention: sexe féminin. Pendant nos échanges, nous arrivons à avoir leur adresse électronique et leur numéro de téléphone».

A l'école des brouteurs ivoirien, chacun à un ordinateur à sa disposition. crédit photo: DR
A l’école des brouteurs ivoirien, chacun à un ordinateur à sa disposition. crédit photo: DR

Une autre subtilité permet d’entrer illégalement en possession des e-mails. «Nous saisissons un quelconque prénom et le nom d’un pays sur un moteur de recherche. La page attribuée à ce nom est soumise à un logiciel (extrator) qui est chargé d’extraire les adresses emails », révèle le surdoué de 15 ans qui a fait ses adieux aux études en classe de 4ème pour s’inscrire dans la pègre de la cyber-délinquance.

Il est rétribué sur commission. Soit 40% de ce qu’il fait gagner au Chairman. Mais, il ne suffit pas d’amasser les e-mails. Encore faut-il avoir des documents proprement ficelés pour soutenir la parole électronique. G.M, est expert dans le domaine. En plus du ‘’broutage’’, il est spécialiste en « faux et usage de faux ».

A son domicile à Marcory, il établit les documents qui achèvent de convaincre le pigeon sur la véracité du message. «Nous faisons croire sur les sites de rencontres que nous sommes nouveaux et que nous recherchons un partenaire étranger. Bien avant, nous utilisons des photos de filles avec qui nous travaillons pour appâter nos cibles. Ce sont des prises de vues réalisées à différents endroits et dans différentes tenues. Et lorsqu’un “mougou’’ (victime) veut directement s’adresser à nous, c’est la fille qui lui répond au téléphone avec toute la sensualité possible», détaille-t-il.

A l’en croire, ces jeunes délinquants soutirent de l’argent en inventant des histoires. En cela leur imagination est si fertile qu’une personne candide ingurgite le « bagou » sans retenue. Ils parviennent le plus souvent à capturer la victime sur la base du sentiment. Ce qui facilite le transfert d’argent. Voir en encadré l’extrait d’un « format ». Ainsi, appelle-t-il le message piège, qui continue de faire des vagues. La lettre qui fait mordre à l’hameçon du brouteur, est une vraie chimère. Par exemple, se disant réfugié politique, il adresse les documents les plus convaincants à la cible pour engager une procédure de retrait de la caisse métallique de 10,5 millions de dollars USA.

Un exemple de carte professionnelle fabriquée par des brouteur. crédit photo:desencyclopedie.wikia.com
Un exemple de carte professionnelle fabriquée par des brouteur. crédit photo:desencyclopedie.wikia.com

GM produit alors une « carte de réfugié », les « certificats de dépôt de caisse » et de « décès » du fameux père pour ses amis brouteurs moyennant 5.000 FCFA, la pièce. La victime doit fournir ces pièces à une certaine compagnie de sécurité où la caisse est «sécurisée».

Entre temps, ces laveurs de cerveau ont créé leur compagnie de sécurité qui n’existe que de nom. C’est-à-dire en ligne avec les emprunts et le logo de certaines entreprises de la place. La cible qui croit au montage, entame la procédure dictée de la maison de sécurité.

«C’est à partir d’ici que le client commence à payer. Parce qu’avant de commencer, nous lui demandons de payer les frais de magasinage qui s’élèvent à 10.000 euros (négociable). Après cette étape, il va payer les frais de transfert de la caisse dans son pays (5.000 euros).Puis, lorsque la douane bloque le colis à l’aéroport, il paye encore 5.000 euro», relate le brouteur Joé dans la sérénité. Ce réseau d’arnaqueurs sévit à partir des communes comme Marcory, Cocody et Williamsville, leur zone de prédilection.

Une fausse copie d'une Carte nationale d'identité (ancien format) par des brouteur (homme) pour pouvoir retirer de l'argent. photo: DR
Une fausse copie d’une Carte nationale d’identité (ancien format) par des brouteur (homme) pour pouvoir retirer de l’argent. photo: DR

Comment appâter les correspondants

Joé révèle qu’en moins d’une semaine ils arrivent à soutirer facilement 20.000 euros (environ 13 millions de FCFA) à leurs correspondants. L’accès au butin est aussi une affaire de « technique ».

A cette étape, le brouteur s’abonne à des maisons de transfert d’argent. Ici une marge de 10% lui est prélevée par certains agents sur la somme à percevoir. A ce niveau, la fermeture des structures de transfert d’argent pendant la crise postélectorale a bouleversé la destination Côte d’Ivoire.

Les aigrefins ont de ce fait jeté leur dévolu sur des pays limitrophes : Ghana, Mali et Burkina Faso pour la récupération des sous. A savoir que la crise a arrangé ces escrocs.

Les partenaires de l’extérieur payaient facilement, étant donné que la situation était « dramatique » pour des refugiés dans un pays en guerre. Les « Gayes », (nom de code des brouteurs, Ndlr), qui renouvellent sans cesse le stratagème, sont passés maître dans l’art de la persuasion.

Grâce à leur capacité à produire de faux documents pour rassurer le « client » sur leur identité ou leur bonne foi. Ils sont subtils et savent s’entourer en fonction du business. Notamment de policiers, banquiers, notaires, juges et charmantes filles à la voix suaves et sensuelles.

Une source introduite dans une banque de la place révèle que certains brouteurs se présentent sur internet comme des agents de banque. «Ils fabriquent des documents en utilisant l’image de la banque, le logo et des numéros afférents pour se faire passer pour des agents de banque. Ils font ensuite croire qu’ils sont prêts à partager l’argent d’un client de la banque qui est décédé. Pour ce faire, ils sont à la recherche de partenariat étranger à qui, ils fourniront les documents pour le retrait de l’argent sur le compte du présumé défunt. Toute chose qui est de nature à discréditer l’image de l’entreprise», se désole Bouabré N, cadre dans une banque ivoirienne.

La complicité de la police et des parents

Dans l’ensemble, les brouteurs opèrent en réseaux et se reconnaissent. Après un bon coup, ils se retrouvent dans les maquis et bars luxueux de la capitale économique pour faire bombance. L’essentiel du butin est dilapidé dans l’alcool, les fringues de marque et les nanas. Pour s’affirmer dans une société du « m’as-tu vu ». Malheureusement, les parents des jeunes escrocs du net ne se soucient de rien ou préfèrent ne pas se poser de question sur la provenance des sommes brassées par ces «chômeurs» patentés. De son coté, la police feint d’ignorer ce trafic.

Une complicité est dénoncée entre la police et les brouteurs. photo: DR
Une complicité est dénoncée entre la police et les brouteurs. photo: DR

Selon des indiscrétions, des éléments de la cyber-police encouragent plutôt la cybercriminalité. «Je ne vais plus chercher mon argent dans les structures de transfert d’argent. Les agents de la police scientifique y rodent très souvent et ne tardent pas à te mettre aux arrêts lorsqu’ils te prennent. Et une fois entre leurs mains, tu as le choix entre leur remettre une part de ton butin ou te retrouver à la police judiciaire. Il arrive que ces agents te prennent tout ton argent. Récemment, un agent de la police m’a arraché 2.500 euros (environ 1.637.500 FCFA) pendant que je sortais d’une agence Western union de Cocody», explique « Papi Dollar », âgé de 16 ans, résident à Treichville.

Le petit escroc, confie que ses parents bénéficient de ses largesses. Mieux, son père se charge de retirer ses transferts d’argent quand les pigeons payent. Pourtant, ces activités répréhensibles ont des retombées négatives sur la réputation du pays. Un agent de l’ex-Agence des télécommunications de Côte d’Ivoire(ATCI) a été on ne peut plus clair.

«Le pays est désormais sur la liste noire sur Internet. Certains grands sites bloquent les adresses IP ivoiriennes. Cela pénalise économiquement le pays, les transactions et les échanges commerciaux en ligne», s’est indigné l’agent télécom. En attendant, ces malfaiteurs sont tranquilles et prospères.

Le «format» qui coule…

« Bonjour (Mr ou Mme)
Je sais que mon message sera d’une grande surprise quand il vous parviendra. Donc, je vous présente toutes mes excuses. Je vous écris sincèrement dans le but d’obtenir votre coopération et votre confiance pouvant me permettre d’effectuer une affaire urgente avec vous.

Très chère, c’est une proposition très sincère et noble que je vous fais. Je souhaite solliciter votre aide dans la migration et l’investissement dans votre pays pour la fortune que j’ai héritée de mon père. Brièvement, je suis une Sierra léonaise (le pays varie d’une lettre à une autre, Ndlr) âgée de 22 ans et fille unique du défunt DR Kouakou Bah Theodore. Jusqu’à sa mort, mon père était le Directeur général d’une société d’extraction d’or et de diamant dans la région de Kanema en Sierra Leone.

Le 6 avril 2002 les forces militaires fidèles au gouvernement d’Ahmed Tijan Kabbah ont envahi la mine d’or et de diamant et ont assassiné mon père. Le confondant avec son frère Kouakou Sankoh qui est le député du (RUF) du révolutionnaire Foday Sankoh. Quand ma mère, absente car venue me voir en côte d’ivoire où j’étudie dans une Grande école a appris la nouvelle, elle est retournée au pays malgré tous les risques et a récupéré certaines des affaires qu’elle jugeait sacrées pour mon père dans notre villa de famille.

Parmi les objets récupérés figurait un dossier contenant des détails d’un dépôt que mon père a fait dans une compagnie de sécurité à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Il y a déposé 10.500.000,00 (Dix millions cinq cent mille dollars USA) contenus dans une caisse métallique en son nom. Il n’a pas révélé le vrai contenu de la boîte à cette société. Néanmoins, il a déclaré le dépôt comme étant un bien familial pour des raisons de sécurité. C’est l’argent que mon défunt père a gagné à partir de la vente de l’or et de diamants pendant qu’il était Directeur général de la société minière.

Compte tenu du climat politique instable en Côte d´Ivoire , j’ai décidé de chercher un partenaire afin d’investir cette somme hors de la Côte d’Ivoire dans des domaines rentables, c’est donc la raison pour laquelle je viens vers vous pour solliciter votre assistance et nous aider à investir dans votre pays. La meilleure méthode pour conclure cette transaction vue la tension politique en Côte d´Ivoire, serait d’expédier la caisse contenant les fonds dans votre pays. La compagnie de sécurité a la possibilité de nous faciliter les choses en expédiant cette caisse dans votre pays par la voie diplomatique que j’apprécie beaucoup.

Dès l’arrivée de ces fonds dans votre pays, vous allez les récupérer et les sauvegarder et engager les démarches pour nous aider à venir s’établir dans votre pays. Ici, notre statut de réfugié ne nous permet pas de faire des affaires. Nous vous demandons également de rechercher des affaires fiables et lucratives, de sorte que nous puissions investir sagement. Nous avons à l’esprit de vous donner 15 % de toute la somme (10.500.000,00 millions de dollars $), et la part de 25% dans n’importe quel investissement que nous ferons au moment venu si vous acceptez de nous aider. Cette fortune que nous vous dévoilons devrait demeurer confidentielle.

Cher partenaire tout en restant à votre entière disposition pour vous fournir les documents nécessaires, recevez l’assurance de mes sincères salutations. Que Dieu vous bénisse ».

‘’Broutage’’, à quand la fin ?

Le phénomène du broutage a pris de l’ampleur en Côte d’Ivoire en quelques années. Auparavant, c’était l’œuvre de spécialistes venus du Nigéria. Aujourd’hui, des mineurs (ivoiriens) se sont approprié les techniques d’escroquerie au détriment des études et de la formation. Encouragé par l’anonymat que leur garantit Internet et la crédulité de leurs victimes, ils sont nombreux à avoir réalisé de grosses prises. Ce, avec la complicité des gérants de cybercafé, des agents de structure bancaires, des parents et bien d’autres structures en charge de la lutte contre cette forme de criminalité. Et les Européens en font les frais. Puisque le préjudice s’élève à 40 millions de dollars en 2012.

Le ministre ivoirien des TIC effectuant une visite dans un cybercafé. crédit photo: Koaci
Le ministre ivoirien des TIC effectuant une visite dans un cybercafé. crédit photo: Koaci

Pour éradiquer le fléau une plateforme a été mise en place par l’Etat de Côte d’Ivoire avec une brigade « anti-broutage ». Elle est chargée d’intercepter les activités suspectes sur internet afin de transmettre les données à la police scientifique. Il revient à cette unité de mettre la main sur les brouteurs.

En prélude au premier salon « Shield Africa » qui s’ouvre le 28 mai 2013, va réunir des professionnels africains de la sécurité, c’est-à-dire des officiers de police, de gendarmerie, de douanes… ivoiriennes, ghanéens, togolaise, marocaines.

Ces derniers viendront échanger les expériences, avec leurs collègues européens, puisque certaines polices européennes et même américaines seront présentes. Notamment le FBI, la Guardia Civile, la police suisse…,

Stéphane Konan, directeur de l’informatique et des traces technologiques au ministère ivoirien de l’Intérieur, prône comme remède la sensibilisation puis le renforcement des contrôles au niveau des paiements. « De nombreuses victimes sont identifiées tous les jours. Nous recevons environ 70 plaintes par semaine. Donc, la sensibilisation d’abord et ensuite le renforcement des contrôles au niveau des paiements, puisque tous les délits cybercriminels se terminent par une transaction financière. Donc, au niveau des paiements rapides, il faut que les États se donnent les moyens de contrôle de l’identité des personnes qui font des transactions. Nous avons démantelé 22 réseaux d’escrocs en 2013. L’année dernière : 59. Aujourd’hui, la réponse est en train de s’organiser. Mais elle reste insuffisante tant qu’elle n’est pas globale », a-t-il fait savoir au micro de RFI, le vendredi 17 mai 2013.

Mais, les autorités ivoiriennes croient saisir une opportunité pour endiguer le phénomène du broutage. Depuis l’année dernière, une vaste opération d’identification des abonnés au téléphone mobile a été lancée. Selon le ministère de la Poste et des nouvelles technologies, cela a permis le repérage de 2 millions d’abonnés connectés chez 6 opérateurs de téléphonie mobile. Partant de là, l’Etat a également débuté le recensement des cybercafés à travers le pays. Sans s’arrêter en si bon chemin, il y a quelques jours, un projet de loi relatif à la lutte contre la cybercriminalité, et la protection des données a été adopté par le Parlement ivoirien. Cette loi autoriserait l’emprisonnement des cybercriminels, allant d’un (1) à 20 ans de cachot, avec une amende de 500 mille à 100 millions FCFA. Parviendront-elles ? Les regards sont tournés vers le ministère des nouvelles Technologies.

FBIYAY

The following two tabs change content below.
Fofana Baba Idriss
Journaliste-Blogueur, communicateur, web activiste, volontaire de la bonne cause !

286 commentaires sur “Cyber-escroquerie, les 501 coups des brouteurs ivoiriens

  1. Salut à tous les amis
    Attention aux arnaques
    Merci pour cette analyse précise dont j’ai hélas trop tard compris les mécanismes. En effet, je sors de mon silence avec une phobie pour les ordinateurs puisque en Mars 2017, j’ai été approché par un homme, puis par un autre (son ami) et durant 1 an j’ai versé l’équivalent de 62 000 euros sans me rendre compte de l’escroquerie. C’est en recevant un chèque volé que j’ai tout découvert. J’ai porté plainte mais je n’ai eu de honte et effondrement psychologique. Depuis je vois un psychiatre, je ne sors plus et je n’approche plus aucun site de rencontre. Cela m’aura couté une telle souffrance que je ne vis plus qu’au jour le jour. C’est ainsi que j’ai cherchait de l’aide sur les forums et j’ai vue l’adresse de la brigade de recherche en cybercriminalité. quelle que soit le genre d’arnaque grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc….., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escrocs grâce a un système GPS WALO et une fois qu’ils seront arrêtés grâce a leur systeme WALO Cette structure m’a beaucoup aidé. Etant donné que j’étais toujours en contact avec eux, ils ont eu à entamer des démarches pour faire arrêter les usurpateurs d’identité de … (censuré par l’administration du site – ne jamais citer de noms !)… J’ai reçu mon remboursement grâce à cette brigade. J’étais arrivé à un stade malheureux de ma vie ou tout était devenu difficile pour moi, même pour manger. On ne sait vraiment pas a quoi s’attendre sur internet donc je suis très méfiante a partir de ce moment, je crois que l’amour virtuel n’existe pas.
    L’adresse de la brigade: int.cellulegouv@gmail.com
    Merci de m’avoir lu.
    Salutations.

    1. Bonjour Mme votre commentaire nous a beaucoup touché . Nous sommes actuellement en enquête sur les brouteurs en côte d’ivoire et nous preparons un TPE qui est un exercice de BAC et on aimerait avoir contact avec vous pour mieux comprendre « qui sont ces brouteurs ? , que font-ils ?  » et de plus avoir des liens avec leurs victimes donc si ça ne vous dérange pas on aimerait avoir contact avec vous ,
      notre contact est le oumy@live.fr
      Cordialement , merci .

  2. AVIS IMPORTANT AUX VICTIMES D’ARNAQUE SUR INTERNET

    Je suis de la police CYBERCRIMINALITE notre mission est de contribuer à mettre fin à ce type d’escroquerie avec l’aide des victimes. Vu les nombreuses plaintes portées sur le net et témoignages des victimes d’arnaques plus souvent suites à l’escroquerie au sentiment, nous avons décidé de prendre les choses en main.
    Il faut absolument que toutes les victimes d’arnaques sur internet portent plainte. Si vous aviez été confronté à cette situation ou que vous avez des doutes suite à des échanges avec un individu qui vous soutire de l’argent veuillez prendre contact avec notre structure à l’adresse suivante : lieutenant.pascal@gmail.com
    Nous voulons mettre ces escrocs derrière les barreaux afin de permettre aux victimes de récupérer l’argent qu’ils ont perdu.

    AIDER NOUS A METTRE FIN A CE PHENOMENE .

    Cordialement

  3. Je viens d’être victime d’une arnaque aux sentiments du cœur

    E mails : police.martin.leroy@hotmail.com / police.martin.leroy@hotmail.com

    Moi c’est Mme Sylvie , je suis sur ce forum pour parler de mon expérience que j’ai vécue sur le net. J’ai rencontré un homme sur un site de rencontre du nom de antoine perrin et nous avons échangé nos adresses E-mails pour mieux converser. Tout allait bien entre nous, et je suis tombé amoureuse de lui, après un mois de conversation, il m’a dit qu’il partait en Afrique précisément en cote d’ivoire pour le boulot une fois dans ce pays, il a eu un problème avec la voiture de location qu’il avait loué, car la voiture était volée alors il devait payer une amende de 5 200 euros, mais il n’avait pas cette somme, c’est alors qu’il m’a demandé de lui prêter cette somme, ce que j’ai faire par mandat WESTERN UNION la semaine qui a suivi, il m’a encore demandé une somme de 3 700 euros, car il venait de se faire agresser, je lui ai encore envoyé ça par mandat WESTERN UNION Ensuite, il m’a demandé une somme de 1800 euros, car il devait payer sa chambre d’hôtel, car on lui menaçait de le jeter à la porte-là, j’ai commencé à douter de sa sincérité alors j’ai expliqué mon cas à une amie qui ma mise en contact avec Mr le LIEUTENANT DE POLICE MR MARTIN LEROY . la Police Interpol P L C C ( plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité ) qui m’a beaucoup aidé.
    En effet, il m’a démontré que s’était de l’arnaque alors il m’a aidé à me faire rembourser avec un dédommagement , je vous laisse son adresse e-mail.
    Toutes les personnes victimes d’arnaques quel que soit l’arnaque, vous pouvez contacter le LIEUTENANT DE POLICE MR MARTIN LEROY sur son adresse émail.
    Pour ceux qui sont dans une situation d’arnaque prenez contact avec le LIEUTENANT DE POLICE MR MARTIN LEROY

    VOICI L’ADRESSE : police.martin.leroy@hotmail.com / police.martin.leroy@hotmail.com

    E mails : police.martin.leroy@hotmail.com / police.martin.leroy@hotmail.com

    Merci

  4. Salut très chère/cher,

    Je suis désolé de vous importuner avec mon message. Je me nomme Phillipe PARZY. La raison qui me pousse à vous contacter est la suivante : je voudrais passer par ce canal pour faire une œuvre de charité. C’est une sorte de donation dont le montant s’élève à 600.000.00 € (Six cent mille euros ) environs .Ma situation matrimoniale est telle que je n’ai ni femme ni enfants ou encore moins une famille qui pourrais bénéficier de cet héritage, et je souffre présentement d’un cancer en phase terminale, je suis donc condamné à une mort certaine, je voudrais de manière gracieuse et dans le souci d’aider les enfants démunis léguer le dit héritage pour réaliser cette œuvre de charité. Je vous prie d’accorder une oreille très attentive à ma proposition car je compte sur votre bonne volonté et aussi au bon usage de ces fonds pour cette œuvre humanitaire.
    Merci de bien vouloir me répondre fraternellement à mon adresse suivante : philippeparzy@outlook.fr

  5. A votre attention svp aide aux personnes victimes d’arnaques sur internet

    Depuis le début de l’année 2016 et 2017 SCOCI en collaboration avec la gendarmerie française a enregistré un nombre considérable de plaintes d’où certains escrocs arnaques nos paisible population à travers des sites de rencontre et d’annonce.L’Interpol est une organisation fédérale mondiale de la police qui à pour but d’arrêter les criminelles de tout genre et donc ne peut intervenir en faveur des victimes pour toutes formes escroqueries sur le net. Mais compte tenu de la situation l’administration fédérale en collaboration avec les Etats membres de l’union Africaine.Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent veuillez nous contacter nous laisser un SMS.

    Telephone : EUROPE: +33644698567 / AFRIQUE : +22962405867

    Emails : gouvern.int@europamel.net / organisme.int@netc.fr

  6. Salut chers internautes,
    Je suis Kelly VERNA, étudiante en BTS Assistant Manager à Saint-Etienne. Cette année, je dois effectuer un stage à l’étranger. J’ai donc décidé de partir à Malte avec 3 amis de ma classe. Nous avions trouvé un logement sur un groupe Facebook : « Français à Malte ». Nous avions alors posté une annonce décrivant notre besoin de logement pour 2 mois : du 07 Mai au 11 Juillet 2017. Suite à cette annonce, nous avons été contacté par une femme s »intitulant « Lynn Michelle Tungate ». Elle nous a proposé un logement à Malte, incluant des photos et vidéos. Suite à plusieurs échanges, nous avons signé un contrat qui est bien évidemment faux, malheureusement je l’ai remarqué trop tard. Suivant la procédure décrit dans le contrat, nous avons effectué un premier virement de 1000€ pour la caution, le 02 Mars 2017. Puis nous devions en suite régler le premier mois de la location ; 1000€. Un de mes 3 amis a effectué un virement de 250€ le 28 Mars 2017. Mes deux autres amis et moi-même devions effectuer chacune un virement de ce même montant. Soit 4 x 250€ = 1000€. Mais nous avons découvert avant qu’il ne soit trop tard, que, cette femme dénommée Lynn Michelle Tungate s’avère être une arnaque vivante. Nous avons découvert par le biais d’une amie de ma classe, à qui elle propose le même logement sous une adresse postale différente à chaque fois. Évidemment, elle change de compte Facebook pour ne pas se faire remarquer. Nous avons 2 RIB de comptes bancaires différents, le premier virement était sous le nom de « Abdulhayyu Hamisu Lawal » étant dans une banque « Deutsch Bank » à Mannheim, Allemagne. Le deuxième virement, fait par mon ami, était sous le nom de « Lynn Michelle Tungate » dans la banque « Santander Consumer Bank » à Mannheim également. Pour arrêter cette saigné nous avions donc contacté un officier de la police judiciaire qui nous a aidé à déposer une plainte au niveau de l’ORGANISATION INTERNATIONALE DE POLICE CRIMINELLE-INTERPOL qui nous a aidé à se faire rembourser. Nous ne sommes certainement pas ses premières victimes donc nous demandons à toute personne victime de contacter cette Organisation pour que justice soit faite.
    Email : oipc_i@yahoo.com / oipc-i@perso.be
    Merci pour votre lecture,
    Cordialement

  7. Mes salutations à vous,
    Je m’appelle Pierre DOUGLASS, je suis sur ce forum pour partager mon expérience avec vous. Le mois dernier j’avais répondu à une annonce de location de villa sur le site d’Airbnb. Une certaine Elodie ROUY avait pris contact avec moi pour m’expliquer clairement la procédure pouvant aboutie cette location. Elle m’avait rassurée que la villa était disponible. Le paiement devrait se faire via Airbnb. J’ai donc reçu ensuite un mail de : airbnb@france-reservation.com, une facture contenant toutes les coordonnées, y compris l’en-tête d’Airbnb avec les frais de gestion qui s’élève à 303 euros sur les 5040 euros que valait les 2 semaines de location, également accompagné d’un RIB avec comme destinataire Airbnb. Faisant foi à cette structure, J’ai donc procédé au virement afin de m’assurer de la réservation. J’ai reçu ensuite une relance qui m’informait que le virement n’était pas effectué. J’ai contacté ma banque qui me confirmait que le virement a été effectué. J’ai appelé Airbnb en direct, et là j’apprends qu’aucune réservation n’a été faite et que je suis victime d’une arnaque. Comment Airbnb a pu autoriser cette annonce qui était contraire à leurs conditions? Aussi plusieurs choses me contrarient sur ce dossier. Je me suis rapproché de la brigade la plus proche de moi qui m’orienta vers l’ORGANISATION INTERNATIONALE DE POLICE CRIMINELLE-INTERPOL spécialisée dans les dossiers de cybercriminalité et autorisée par le Décret n° 2009-1098 du 4 septembre 2009 portant publication de l’accord entre le Gouvernement de la République française et (OIPC-Interpol). Apres le dépôt de ma plainte un officier a donc pris mon dossier en charge et grâce à tous les mails, échange, et le lien de l’annonce ainsi que le numéro de l’annonce que j’avais en ma possession, ils ont pu mettre la main sur mes escrocs et les ont été présentés à la justice et j’ai été remboursé et dédommagé. Je prie toute personne ayant été victime d’une arnaque de contacter cette Organisation afin qu’elle puisse vous aider à retrouver vos escrocs
    Email : oipc_i@yahoo.com / oipc-i@outlook.fr
    Cordialement à vous

  8. Salut très chère/cher,

    Je suis désolé de vous importuner avec mon message. Je me nomme Phillipe PARZY.
    La raison qui me pousse à vous contacter est la suivante : je voudrais passer par ce canal pour faire une œuvre de charité. C’est une sorte de donation dont le montant s’élève à 600.000.00 € (Six cent mille euros ) environs .Ma situation matrimoniale est telle que je n’ai ni femme ni enfants ou encore moins une famille qui pourrais bénéficier de cet héritage, et je souffre présentement d’un cancer en phase terminale, je suis donc condamné à une mort certaine, je voudrais de manière gracieuse et dans le souci d’aider les enfants démunis léguer le dit héritage pour réaliser cette œuvre de charité.

    Je vous prie d’accorder une oreille très attentive à ma proposition car je compte sur votre bonne volonté et aussi au bon usage de ces fonds pour cette œuvre humanitaire.

    Merci de bien vouloir me répondre fraternellement à mon adresse suivante : philippeparzy@outlook.fr

  9. Bonjour a tous,
    Je me présente Valérie,
    je viens en aide a tous mes proche et vous apporte mon témoignage/// il y a 3 mois de cela j’ai fais le rencontre d’un homme qui se prénomme Laurent Dupont et se disait français sur un site de tchatche. Je pensais vraiment trouver mon bonheur et au fil du temps
    je lui fais des envoie de fonds jusqu’à un montant de 9275 euro pour le dépanner pour quelque soucis qu’il a inventé de toute pièce . Ce qui m’inquiète c’est que je vois cette personne sur différent tchatche et je sais qu’il continue à faire la même chose à d’autre femme.
    Je sais que cette personne est récidiviste et qu’il fait une usurpation d’identité. Qu’il a déjà fait le coup à d autre femme.L’une d’entre elle ma contacté et ma dit quelle avait déjà porté plainte contre lui.
    Donc je suis allez sur internet un jour et j’ai écrit sur Google escroquerie via internet et j’ai trouvé cette adresse : brigardeanticriminalite4@gmail.com Un organisation d’Interpol qui aide des personnes victimes de n’importe quel escroquerie sur le net a mettre la main sur leur escroc afin que tout se que vous avez eu a perdre comme sous vous soit rembourser suivie des frais de dédommagement et tout cela sur délais j’ai fait appelle a cet organisation d’Interpol en leur envoyant un mail sur leurs adresse mails : brigardeanticriminalite4@gmail.com .Ils ont prit contact avec moi, m’ont aider en tendant un piège a ces malfrats et a mettre la main sur eux.
    PS: Au lieu de 9275 euro je me suis fait rembourser d’une somme de 10800 euro. Si vous aussi vous avez été une fois victimes d’une escroquerie, je vous conseil de contacter l’Organisme d’Interpol via leurs adresses mails que voici: brigardeanticriminalite4@gmail.com l’inspecteur Bonou Pascal prendra en charge votre dossier

    Alors méfiez-vous…j’espère que mon témoignage vous aidera a ouvrir les yeux et empêchera d’autres personnes d’être victimes…Merci de votre soutien !

  10. Chaque mois nous recevons plus de deux milles signalements d’arnaque. Le nombre de victimes ne cesse d’augmenter et les arnaques sont de plus en plus sophistiquées. Afin de partager avec vous notre expertise, nous avons mis en place un service téléphonique dédiés aux arnaques. Le service téléphonique arnaque.telfr est accessible 24h/24 et 7j/7.Téléphonez au 0644 664 027 ou +229 94 262 434 .Le temps d’attente pour ce service est de zéro minute .Appelez le 0644 664 027 ou +229 94 262 434.Ce service téléphonique indépendant est basé aussi bien en Europe qu’en Afrique. Obtenez des conseils par téléphone.
    Vous pouvez contacter nos services en utilisant les coordonnées ci-dessous. Votre message sera transmis au service compétent, mais il nous est impossible de répondre à toutes les demandes à part celle des personnes victimes d’arnaque avec preuve à l’appui.

    ARNAQUE.TELFR@GMAIL.COM / 0644 664 027 ou +229 94 262 434

  11. Chaque mois nous recevons plus de deux milles signalements d’arnaque. Le nombre de victimes ne cesse d’augmenter et les arnaques sont de plus en plus sophistiquées. Afin de partager avec vous notre expertise, nous avons mis en place un service téléphonique dédiés aux arnaques. Le service téléphonique arnaque.telfr est accessible 24h/24 et 7j/7.Téléphonez au 0644 697 823 ou +229 94 262 434 .Le temps d’attente pour ce service est de zéro minute .Appelez le 0644 697 823 ou +229 94 262 434.Ce service téléphonique indépendant est basé aussi bien en Europe qu’en Afrique. Obtenez des conseils par téléphone.
    Vous pouvez contacter nos services en utilisant les coordonnées ci-dessous. Votre message sera transmis au service compétent, mais il nous est impossible de répondre à toutes les demandes à part celle des personnes victimes d’arnaque avec preuve à l’appui.

    ARNAQUE.TELFR@GMAIL.COM / 0644 697 823 ou +229 94 262 434

  12. Recherchant un financement depuis que j’ai perdu tous mes biens par suite d’un incendie, personne n’a voulu m’aider à cause de ma situation qui ne remplissait pas les conditions d’octroi de financement. J’ai dû contacter Mme Chantal Petit-jean qui m’a fait un prêt de 36.000 euros afin de me sortir de mon impasse. Généreuse, sérieuse et fiable, elle peut vous aidez certainement si vous la contacter sur son adresse : chantal-petit-jean@outlook.fr

  13. Des escroqueries ont lieu sur le net, dont la provenance est difficile à déterminer, mais qui mettent notamment en cause des jeunes filles présumées russes. Le plus souvent, ces jeunes filles n’existent que dans l’imagerie que les escrocs mettent en ligne à partir de serveurs disséminés dans plusieurs pays. Pour répondre à deux questions récurrentes, sachez notamment qu’aucune réglementation n’exige la production par l’invitée à la frontière d’une somme d’argent pour un montant quotidien calculé en fonction du nombre de jours de voyage. Une escroquerie largement répandue consiste également pour l’invitée à faire croire qu’elle encourt une forte amende de la douane pour avoir tenté d’emporter avec elle une œuvre d’art destinée à être offerte en cadeau à son invitant. Si vous avez été contacté, et subi de préjudice, vous pouvez signaler auprès de l’Office Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité. Pour tous types d’arnaque portez plainte uniquement si vous avez perdu de l’argent. Rien ne sert de porter plainte pour un simple courriel frauduleux auquel vous n’avez pas donné suite : vous ne feriez qu’embouteiller les services de police judiciaire. Notez cependant que les chances de récupérer la somme qu’on vous a volée sont très fortes si vous fournissez toutes les preuves fiables pour le bon déroulement de l’enquête et la constitution du dossier d’arnaque. Auprès de qui porter plainte ? En France, vous devez obligatoirement porter plainte auprès de l’Office Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité (ORRCC). Demandez à parler à un Enquêteur Spécialisé Criminalité Informatique (ESCI), par e-mail à l’adresse suivante :

    orrcc@outlook.fr / orrcc@europamel.net

    Attention : l’ORRCC traite tous les affaires courantes d’escroqueries par Internet. Aussi nos services sont entièrement gratuits.

  14. Des escroqueries ont lieu sur le net, dont la provenance est difficile à déterminer, mais qui mettent notamment en cause des jeunes filles présumées russes. Le plus souvent, ces jeunes filles n’existent que dans l’imagerie que les escrocs mettent en ligne à partir de serveurs disséminés dans plusieurs pays. Pour répondre à deux questions récurrentes, sachez notamment qu’aucune réglementation n’exige la production par l’invitée à la frontière d’une somme d’argent pour un montant quotidien calculé en fonction du nombre de jours de voyage. Une escroquerie largement répandue consiste également pour l’invitée à faire croire qu’elle encourt une forte amende de la douane pour avoir tenté d’emporter avec elle une œuvre d’art destinée à être offerte en cadeau à son invitant. Si vous avez été contacté, et subi de préjudice, vous pouvez signaler auprès de l’Office Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité. Pour tous types d’arnaque portez plainte uniquement si vous avez perdu de l’argent. Rien ne sert de porter plainte pour un simple courriel frauduleux auquel vous n’avez pas donné suite : vous ne feriez qu’embouteiller les services de police judiciaire. Notez cependant que les chances de récupérer la somme qu’on vous a volée sont très fortes si vous fournissez toutes les preuves fiables pour le bon déroulement de l’enquête et la constitution du dossier d’arnaque.

    Auprès de qui porter plainte ?

    En France, vous devez obligatoirement porter plainte auprès de l’Office Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité (ORRCC). Demandez à parler à un Enquêteur Spécialisé Criminalité Informatique (ESCI), par e-mail à l’adresse suivante :

    orrcc@outlook.fr / orrcc@europamel.net

    Attention : l’ORRCC traite tous les affaires courantes d’escroqueries par Internet. Aussi nos services sont entièrement gratuits.

  15. A votre attention svp aide aux personnes victimes d’arnaques sur internet

    Emails : gouvern.int@europamel.net / info.gourvern.int@monemail.com

    Depuis le début de l’année 2016 et 2017 SCOCI (Service national de coordination de la lutte contre la criminalité sur Internet) en collaboration avec la gendarmerie française a enregistré un nombre considérable de plaintes d’où certains escrocs arnaques nos paisible population à travers des sites de rencontre et d’annonce. Laisser nous vous renseigner que beaucoup d’autre manière sont mise au point par les escrocs pour vous arnaquer à nouveau pour vous informer, L’Interpol est une organisation fédérale mondiale de la police qui à pour but d’arrêter les criminelles de tout genre et donc ne peut intervenir en faveur des victimes pour toutes formes escroqueries sur le net. Mais compte tenu de la situation l’administration fédérale en collaboration avec les Etats membres de l’union Africaine,il a été ouvert une branche spécialisée le 16 Janvier 2017 à Lyon pour apporter de l’aide aux victimes d’escroquerie sur le net en recueillant leurs témoignages pour entamer un recours auprès de la justice du pays ou réside l’escroc pour procéder a son arrestation pour un remboursement du double au triple .Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,Paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie ……..etc. Alors pour se fait,veuillez partager partout ou vous voulez cette thèse très importante ou veuillez nous contacter au Emails ci-dessous ou au numéro suivant ou bien de nous laisser un SMS.Ces coordonnés sont disponibles pour vous afin d’obtenir les services de l’Interpol mondial. SCOCI (Service national de coordination de la lutte contre la criminalité sur Internet).
    Telephone : EUROPE: +337 5680 3455 / AFRIQUE : +229 6760 4045 / web : http://www.orrcc.net

    Emails : gouvern.int@europamel.net / info.gourvern.int@monemail.com

  16. Bonjour à tous, mon nom est Collins Mark je suis des Etats-Unis, en Floride et je suis ici pour donner une brève histoire sur un témoignage de prêt que j’ai reçu des fonds de prêt Hannibal Smith. Je cherchais un prêteur de prêts legit quelques jours en arrière quand j’ai reçu le courriel de cette société et ils m’ont donné un prêt rapide. Demander un prêt rapide aujourd’hui email contact: (collinsmark420@hotmail.com) .. Partagez cette bonne nouvelle et obtenez votre prêt aujourd’hui. Restez bénis.

  17. Il nous a été donné de constater la recrudescence de nombreuses attaques ciblant les particuliers mais aussi les entreprises et les administrations. Elles visent à obtenir des informations personnelles afin de les exploiter pour arnaquer, portant préjudices aux internautes. Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s’épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d’échanges et de respect. Pour remédier à ces pratiques malsaines, l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et de la communication (OCLCTIC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics sont à la disposition des populations victimes de toutes les formes de criminalité sur internet. Une seule adresse pour signaler que vous êtes victimes d’une arnaque.
    ADRESSE MAIL : internet_signalement_gouv_france@mail.com

  18. bonjour
    je m’appelle Margarette Ethève ( ile de la Réunion) et je suis victime d’une arnaque sentimentale sur le net. le prétendant s’appelle Marc Dubron médecin chirurgien a Nantes parti en mission humanitaire en Cote d’Ivoire et c’est fait bloqué sa carte bancaire et enlevé son passeport. On sympathise et au bout de quelque jour il me demande 200 euro pour les frais de l’hôtel car il n’a plus de carte, ceci dit je me dis pourquoi pas et je lui envois via western union les 200 euro. la semaine suivante il doit rentrer en France et par coup de mal chance il se fait attrapé a la douane car soit disant il avait des médicaments pour le stresse sur lui qui ne sont pas autoriser la bas mais en France oui, il me demande 1000euro pour les frais de son hotel , je le lui donne toujours par les mêmes moyens, deux semaines plus tard il opère un gamin qui décède et soit disant les parents richissime le poursuit en justice et là c’est la garde a vue pareil il demande encore des sous cette fois les sommes sont plus importantes cela varie entre 1200 et 2000euro pour lui éviter la prison, et c’est reparti je paye dernièrement il devait rentrer a la Réunion pour me rencontrer soit disant et là coup de mal chance il a un accident de la circulation et se retrouve a l’hôpital et là aussi les frais sont exorbitant car la bas tout est payant et les frais médicaux ne sont pas donner cette fois il demande 8000euro que je refuse de payer car je trouve cela pas normal alors il me demande de payer la moitié que je refuse aussi et au final se sera que 2000euro pour finir de m’amadouer je paye les 2000 euro et il rentre encore un coup de mal chance il est opéré hier soir et dans le coma donc impossible de rentrer son médecin du nom de Julien Jeffren qui est fictif aussi me contacte via le Messenger de Marc Dubron et me met au courant de la situation là je me pose et réfléchie je me dis que cela fait quatre fois qu’il doit soit disant rentrer en vain je trouve cela louche. Là, j’ai commencé à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à une amie qui ma mise en contact avec Mr TONY DUBOIS qui est un agent Interpole qui m’a beaucoup aidé. En effet, il m’a démontre que s’était de l’arnaque alors il m’a aidé à me faire rembourser avec un dédommagement de 1000 euros. VOICI L’ADRESSE : lieutenant.tony.dubois@hotmail.com fait attention aux faux profils sur les sites de rencontre Margarette Ethève

  19. 2% offre de prêt jusqu’à *

    Bonne nuit hier soir, comment obtenir un prêt?
    * Vous cherchez une hypothèque?
    * Vous cherchez un prêt pour démarrer votre propre entreprise?
    * Vous cherchez des prêts pour les grands projets?

    COURRIEL AUJOURD’HUI: Vigo_004@yahoo.com

  20. AVIS IMPORTANT AUX VICTIMES D’ARNAQUE SUR INTERNET

    Je suis de la police CYBERCRIMINALITE notre mission est de contribuer à mettre fin à ce type d’escroquerie avec l’aide des victimes. Vu les nombreuses plaintes portées sur le net et témoignages des victimes d’arnaques plus souvent suites à l’escroquerie au sentiment, nous avons décidé de prendre les choses en main.
    Il faut absolument que toutes les victimes d’arnaques sur internet portent plainte. Si vous aviez été confronté à cette situation ou que vous avez des doutes suite à des échanges avec un individu qui vous soutire de l’argent veuillez prendre contact avec notre structure à l’adresse suivante : lieutenant.pascal@gmail.com
    Nous voulons mettre ces escrocs derrière les barreaux afin de permettre aux victimes de récupérer l’argent qu’ils ont perdu.

    AIDER NOUS A METTRE FIN A CE PHENOMENE .

    Cordialement

  21. Je me permet de vous contacter pour parler de mon expérience. J’ai rencontré un homme sur un site de rencontre du non de Laurent Birnamont ,et nous avons échangé nos adresses mail pour mieux converser je me suis faite arnaquer sur le site de rencontre meetic:

    je me rend compte que je suis en communication avec exactement le même profil, juste un petit changement de nom. La personne avec qui je discute est Fabien Kulczk, pseudo la-force sur meetic, il me dit d’être sur angers, que son meilleur ami s’appelle Jean-Luc. Qu’il a dû partir en Italie pour son fils Timothée qui doit subir une greffe de poumon. Que pour cela, il faut qu’il paie 16000€. Il m’a demandé si je pouvais l’aider, et c’est malheureusement ce que j’ai fait, avec un mandat cash urgent envoyé hier de 1200€, au frère de son ami, un soi-disant Justin Malet, habitant allée de beauregard, 37200 Tours

    Quand je lis les témoignages, j’ai eu le même discours. Ce qui me perturbe vraiment, c’est que je l’ai eu au téléphone et il a bien un accent polonais, je l’ai eu en webcam et c’est bien la même personne que sur les photos. Cela me détruit car j’y croyais vraiment

    Ensuite, il me demanda un somme de 1800 euros, car il devait payer sa chambre d’hôtel, car on lui menaçait de le jeter à la porte-là, j’ai commencé à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à une amie qui ma mise en contact avec Mr MARC DUFOUR qui est un agent Interpole qui m’a beaucoup aidé.

    En effet, il m’a démonté que s’était de l’arnaque alors il m’a aidé à récupérer tout mon argent

    VOICI L’ADRESSE : lieutenant.marc.dufour@gmail.com
    Pour ceux qui sont dans une situation d’arnaque.

  22. Bonsoir Mme et Mr
    Moi je suis Mr Alain MUNOZ. Je suis de nationalité française, ma capacité de prêter va jusqu’à 1.000.000 € par particulier. Vu les nombreuses arnaques qui existe aujourd’hui dans le prêt entre particulier, je vous informe que beaucoup de précautions ont été prise afin d’assurer et garantie les personnes qui font les demandes de prêt.Mon taux d’intérêt est unique et il est non négociable, fixé à 2% sur la valeur total demandé. J’aimerais aussi vous demander de faire très attention aux offres venant d’Afrique (Côte d’Ivoire, Bénin et autres…), car presque toutes les personnes avec qui j’entre en contact ont déjà été victime d’arnaque.Ces arnaques ont tellement pris de l’ampleur à tel point que même les chaînes de télévision en parlent (M6, et autre chaîne d’Afrique)Mon offre est sérieuse, vous pourriez vous en rendre compte à travers la procédure qui est la procédure légale d’octroi de prêt entre particulier.De grâce j’aimerais être contacté par des personnes sérieuses, étant en mesure de rembourser les prêts. Les remboursements débutent 3 mois après que les fonds soit viré.Si vous êtes intéressé, alors n’hésitez à me contacter sur mon mail qui est: alainmunoz025@gmail.com

  23. Bonjour,

    Il est possible que vous fassiez face à des comportements suspects, auquel cas il n’y a pas lieu de déposer une plainte mais qu’il est important de signaler. Mais si vous êtes vraiment victime d’une arnaque financière, le dépôt de plainte s’impose, L’Unité Spéciale de Lutte Contre la Cybercriminalité en sigle (USLCC) en collaboration avec l’Interpol mondial reçoit vos plaintes afin de les analyser pour vous rendre justice et que ces hommes sans foi ni loi soient punis conformément à la loi (321-1,314-1 du code pénale) en vigueur pour ces types d’infractions. Nous recevons vos plaintes aux adresses mails suivantes :

    Email : contact.uslcc@europamel.net / contactinterpolmondial@gmail.com

    Un inspecteur général de police judiciaire prendra contact avec vous dès réception de votre plainte et vous donnera les démarches à suivre pour l’arrestation de vos escrocs et la suite de la procédure judiciaire afin que justice soit rendue et que vous soyez dédommagé. Faites-nous confiance et vous ne serez pas déçus.

  24. Bonjour à tous
    Je partage avec vous cette histoire afin de vous sensibiliser pour les moins initiés d’entre vous un peu à ce type d’escroqueries assez courantes, j’aimerais éviter à d’autres de se faire pigeonner !
    J’ai été victime d’une arnaque par un noir qui se fessait passé pour un homme en France, il à abusé de ma confiance et m’a arnaqué tout mon argent et dans l’histoire, j’avais perdu la somme de 27.000 euros en fin Janvier 2017
    J’ai pu porter plainte pour abus de confiance et escroquerie à la gendarmerie, mais je n’ai jamais eu de suite, j’ai ensuite contacté l’organisation de lutte contre la cybercriminalité et grâce au Lieutenant TYLER TAYLOR, mon escroc a été arrêté et déféré devant le parquet puis j’ai été remboursé et dédommagé par le Gouvernement Français.
    En résumé, si vous êtes une victime d’arnaque sur le net, vous pouvez prendre contact avec le Lieutenant TYLER TAYLOR, il pourra vous aider ci-dessous sont adresse

    email: lieutenantaylor@outlook.fr

    Méfiez-vous de Maurice Leroy, c’est un escroc.
    Un homme averti en vaut bien deux.

    1. Je me permet de vous contacter pour parler de mon expérience. J’ai rencontré un homme sur un site de rencontre du non de Laurent Birnamont ,et nous avons échangé nos adresses mail pour mieux converser je me suis faite arnaquer sur le site de rencontre meetic:

      je me rend compte que je suis en communication avec exactement le même profil, juste un petit changement de nom. La personne avec qui je discute est Fabien Kulczk, pseudo la-force sur meetic, il me dit d’être sur angers, que son meilleur ami s’appelle Jean-Luc. Qu’il a dû partir en Italie pour son fils Timothée qui doit subir une greffe de poumon. Que pour cela, il faut qu’il paie 16000€. Il m’a demandé si je pouvais l’aider, et c’est malheureusement ce que j’ai fait, avec un mandat cash urgent envoyé hier de 1200€, au frère de son ami, un soi-disant Justin Malet, habitant allée de beauregard, 37200 Tours

      Quand je lis les témoignages, j’ai eu le même discours. Ce qui me perturbe vraiment, c’est que je l’ai eu au téléphone et il a bien un accent polonais, je l’ai eu en webcam et c’est bien la même personne que sur les photos. Cela me détruit car j’y croyais vraiment

      Ensuite, il me demanda un somme de 1800 euros, car il devait payer sa chambre d’hôtel, car on lui menaçait de le jeter à la porte-là, j’ai commencé à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à une amie qui ma mise en contact avec Mr Michel Rabiot qui est un agent Interpole qui m’a beaucoup aidé.

      En effet, il m’a démonté que s’était de l’arnaque alors il m’a aidé à récupérer tout mon argent

      VOICI L’ADRESSE : michelrabiot1@gmail.com
      Pour ceux qui sont dans une situation d’arnaque.

  25. J’ai été victime d’une grosse arnaque sur le net,

    Mon nom est Martine Noureau j’ai été victime d’une arnaque Le coupable était un homme qui se dit être homme d’affaire du milieu pétrolier qui devait se rendre urgemment en Afrique.

    Dès son arrivée, il m’a fait signe de vie et nous avons dialogué sur skype pendant quelque semaine. Suite a cela, il m’a dit qu’il a été victime d’une agression et me demandait de l’aide, c’est a partir de cet instant que mon calvaire a commencé, j’ai dépensé jusqu’à 18.200 euros.

    Compte tenu de la situation, j’ai porté plainte auprès de ma gendarmerie mais rien n’a été fait car le coupable étant en Afrique ainsi donc je me suis rapprocher du service Interpol luttant contre les arnaques sur internet en Afrique qui a pris mon dossier en main et cette personne qui se faisait passer pour un français a été arrêté puis j’ai récupéré mon argent ainsi que des dédommagements.

    Soyons vigilants sur internet et surtout sur les réseaux sociaux, alors si vous pensez être victime d’une arnaque, vous pouvez prendre contact avec le service Interpol et ils vous aideront à arrêter votre
    arnaqueur,

    voici leur adresse mail: lieutenant.gnagne.ehikpa.h@gmail.com

    Ouvrons les yeux et faisons attention aux faux profils.
    Gnagne Ehikpa Honoré

  26. Mille merci a Monsieur Andre Gastebois, pour ce qu’il a fait pour moi. Grace a lui j’ai réussis a récupérer les 2/3 de mon argent que j’avais perdu dans une arnaque. Merci Mr Gilbert Trouer pour votre témoignage car sans vous, je n’aurais jamais connue ce monsieur.

  27. Bonjour je me nomme Véronique Payet je me suis fait arnaquer par une personne sois disant habitant en Afrique .Je devais bénéficier d’un héritage de 400.000€ je lui et envoyer trois mandat western union l’un de 4500€ pour les dossier puis d’autres mandat au total j’ai perdus plus de 13500€ et une Cellule Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité (CRRCC) basée en Afrique en Europe et au canada et je me suis faire aidé a récupéré mes fonds part le Lieutenant de Police DANIEL PONCE . Alors n’hésitez pas à les contacter si vous aviez été victime d’arnaque comme moi ou d’une arnaque aux sentiments, héritages, bancaires, de prêt entre particulier ou encore tout autre arnaque à leur adresse ils vous aideront à mettre la main sur votre escroc et engager les procédures pour votre remboursement ainsi qu’un dédommagement selon le cas

    Voici sont contact Email:

    lieutenant.daniel.ponce@outlook.fr

    Contacter le a sont adresse Email si vous avez aussi perdu de l’argent avec ces escrocs il pourra vous aidez comme il m’a aidez moi Merci

  28. Bonjour je me nomme Véronique Payet je me suis fait arnaquer par une personne sois disant habitant en Afrique .Je devais bénéficier d’un héritage de 400.000€ je lui et envoyer trois mandat western union l’un de 4500€ pour les dossier puis d’autres mandat au total j’ai perdus plus de 13500€ et une Cellule Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité (CRRCC) basée en Afrique en Europe et au canada et je me suis faire aidé a récupéré mes fonds part le Lieutenant de Police DANIEL PONCE . Alors n’hésitez pas à les contacter si vous aviez été victime d’arnaque comme moi ou d’une arnaque aux sentiments, héritages, bancaires, de prêt entre particulier ou encore tout autre arnaque à leur adresse ils vous aideront à mettre la main sur votre escroc et engager les procédures pour votre remboursement ainsi qu’un dédommagement selon le cas

    Voici sont contact Email:

    lieutenant.daniel.ponce@outlook.fr

    Contacter le a sont adresse Email si vous avez aussi perdu de l’argent avec ces escrocs il pourra vous aidez comme il m’a aidez moi Merci

  29. Bonsoir

    A la rubrique d’arnaque et arnaqueurs.
    Je suis prudente et méfiante, mais je suis tombée dans le piège en répondant, au lieu
    de cliquer sur l’effacement des dits courriels de mon arnaqueur qui m’a harcelée jour et
    nuit tout autant que ses complices en COTE D’ivoire.J’ai fini par envoyer € 35 300 par Western Union de crainte de voir ses statues débarquer chez moi, et demandées par un Italien, Giovanni Brusatti (gbrussati@gmail.com), lequel me disait qu’il arrivait chez moi car il les avait achetées à mon arnaqueur, John van Hessche (joheintz1@hotmail.com). Je les ai trouvés sur internet, M. Brusatti est un notable en Italie que vous pouvez voir sur youTube. M. van Hessche se fait passer aussi pour mandataire en oeuvres d’art à Londres, sur internet.L’argent a été envoyé à M. Alassane Sangare, 29, rue Falladie, 00225, ABIDJAN, COTE D’IVOIRE. Internet le présente comme avocat au Mali, donc un notable.J’ai déposé une plainte à la gendarmerie de Chamonix, Haute savoie, qui m’a fait savoir qu’il n’y aurait peut-être aucune suite de donnée à cette affaire Bref j’ai pu avoir pas le biais d’une amie le contact d’un LIEUTENANT MICHEL LOIC de la Division d’Interpole Charge de la Répression de la Cybercriminalité en collaboration directe avec la police française et j’ai expliqué mon problème et j’ai suivis ses instructions. On a fini ensemble par mettre la main sur ces malfrats et j’ai réussi à bénéficier d’un remboursement suivie des frais de dédommagement qui m’avait été arnaqué. Alors je suis ici juste dans le but de vous faire bénéficier de cette aide précieuse.je veux vous faire profiter de cette même opportunité. Si désormais vous avez un problème quelconque de tout individu impliqué dans l’escroquerie,de fausse histoire d’amour , de faux chèques , paypal , de prêt a ne jamais recevoir , de vente de vente , de don de cheque , fraude ou n’importe quelle organisation contribuant à l’insécurité sur votre territoire via Internet de quelque façon , veuillez contacter l’adresse mail suivant:
    lieutenant.michel@hotmail.com

    Faites Attention aux faux Profils de Meetic

    Jacqueline Raoult

  30. Smithy
    5 janvier 2017
    Bonjour ma fille âgée de 10 ans a un glaucome sévère au deux yeux après plusieurs examens làtension occulaire es de 24 elle souffre de brûlure dans les yeux qui pourrais m’expliquer et le dire ou je peut allée pour qu’elle ne souffre plus !!! J’ai des tonnes d’examens de résultats mais rien n’avance ont recommencé touts les trois mois pour avoir à chaque fois le cas qui s’empire dans la dégradation. Merci de votre aide

  31. Bonjour chères victimes d’arnaque sur internet

    Je viens de m’apercevoir que je viens de faire l’objet d’une arnaque sur internet.

    Je m’appelle Elisabeth PONTHIEUX, en octobre passé j’avais répondu à une annonce pour louer un CHALET à la Clusaz en Haute-Savoie. C était un grand CHALET. Nous avons échangé de nombreux mails pour vérifier la fiabilité de l’annonce. J’avais aussi vérifié l’existence du CHALET et ensemble avec l’agence immobilière nous nous sommes convenus sur le mode paiement via Homeaway. Après cette vérification nous avions signé le contrat de location et mon fils a effectué le virement pour tout notre groupe d’une somme de 6800€ et nous devrions intégrer 24h après le règlement. Depuis ce jour plus rien tous les contacts sont coupés jusqu’au 20 Novembre où je suis retourné sur internet et a constaté que c était une arnaque dénoncée depuis peu. C’est au nom de Anne De La doucette,J ai essayé de joindre également Homeaway, impossible de les joindre. J’ai gardé tous les mails et documents de règlement pour porter plainte à la CELLULE REGIONALE de REPRESSION CONTRE la CYBERCRIMINALITE (CRRCC) la plus proche de moi qui m’a aidée à mettre la main sur cet escroc grâce à un MANDAT D’ARRET et j’ai été remboursée grâce a la procédure judiciaire. J’exhorte tous ceux qui ont été victimes d’avoir le courage de porter plainte pour arrêter la saigné.

    E-mail : crrcc@outlook.fr / crrcontrecybercriminalite@yahoo.com

    Cordialement Mme Elisabeth PONTHIEUX

  32. Bonjour chères victimes d’arnaque sur internet

    Je viens de m’apercevoir que je viens de faire l’objet d’une arnaque sur internet.

    Je m’appelle Elisabeth PONTHIEUX, en octobre passé j’avais répondu à une annonce pour louer un CHALET à la Clusaz en Haute-Savoie. C était un grand CHALET. Nous avons échangé de nombreux mails pour vérifier la fiabilité de l’annonce. J’avais aussi vérifié l’existence du CHALET et ensemble avec l’agence immobilière nous nous sommes convenus sur le mode paiement via Homeaway. Après cette vérification nous avions signé le contrat de location et mon fils a effectué le virement pour tout notre groupe d’une somme de 6800€ et nous devrions intégrer 24h après le règlement. Depuis ce jour plus rien tous les contacts sont coupés jusqu’au 20 Novembre où je suis retourné sur internet et a constaté que c était une arnaque dénoncée depuis peu. C’est au nom de Anne De La doucette,J ai essayé de joindre également Homeaway, impossible de les joindre. J’ai gardé tous les mails et documents de règlement pour porter plainte à la CELLULE REGIONALE de REPRESSION CONTRE la CYBERCRIMINALITE (CRRCC) la plus proche de moi qui m’a aidée à mettre la main sur cet escroc grâce à un MANDAT D’ARRET et j’ai été remboursée grâce a la procédure judiciaire. J’exhorte tous ceux qui ont été victimes d’avoir le courage de porter plainte pour arrêter la saigné.

    E-mail : crrcc@outlook.fr / crrcc@europamel.net

    Cordialement Mme Elisabeth PONTHIEUX

  33. Je me permet de vous contacter pour parler de mon expérience. J’ai rencontré un homme sur un site de rencontre du non de Laurent Birnamont ,et nous avons échangé nos adresses mail pour mieux converser je me suis faite arnaquer sur le site de rencontre meetic:

    je me rend compte que je suis en communication avec exactement le même profil, juste un petit changement de nom. La personne avec qui je discute est Fabien Kulczk, pseudo la-force sur meetic, il me dit d’être sur angers, que son meilleur ami s’appelle Jean-Luc. Qu’il a dû partir en Italie pour son fils Timothée qui doit subir une greffe de poumon. Que pour cela, il faut qu’il paie 16000€. Il m’a demandé si je pouvais l’aider, et c’est malheureusement ce que j’ai fait, avec un mandat cash urgent envoyé hier de 1200€, au frère de son ami, un soi-disant Justin Malet, habitant allée de beauregard, 37200 Tours

    Quand je lis les témoignages, j’ai eu le même discours. Ce qui me perturbe vraiment, c’est que je l’ai eu au téléphone et il a bien un accent polonais, je l’ai eu en webcam et c’est bien la même personne que sur les photos. Cela me détruit car j’y croyais vraiment

    Ensuite, il me demanda un somme de 1800 euros, car il devait payer sa chambre d’hôtel, car on lui menaçait de le jeter à la porte-là, j’ai commencé à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à une amie qui ma mise en contact avec Mr CHARLES BOUDIER qui est un agent Interpole qui m’a beaucoup aidé.

    En effet, il m’a démonté que s’était de l’arnaque alors il m’a aidé à récupérer tout mon argent

    VOICI L’ADRESSE : lieutenant.charles.boudier@hotmail.com
    Pour ceux qui sont dans une situation d’arnaque.

    1. J’ai été arnarque soit disant par un certains Jean ives privot qui était a l’armée et qu’il avait été touche par une balle a l’épaule et qui fallait payer les soin sinon ont le soignait pas il ma demande 850€ je lui est envoyé 400€ et qu’il était fou amoureux de moi il voulait rentre en France pour me rejoindre son complice jean Pierre malet son complice prenait la relève pour pouvoir m amadouer je lui est dit que j’ai été a la gendarmerie et que min portable était sur écoute depuis plus de nouvelle méfie vous .!!!!!!!!

  34. Je suis Silvia poulin et je viens faire part de ce message pour vous dire que je me suis fait arnaquer par un homme.
    Je vous explique mon histoire.
    En effet, j’ai fait la connaissance de ce homme sur un site de rencontre et nous avons sympathisé plusieurs semaines avant qu’il ne me dise qu’il doit effectuer un voyage en Afrique dans le soucis de son travail et une fois sur place ces problèmes et moi éprise de lui, je lui faisais parvenir tout le temps de l’argent constamment jusqu’à un jour ou une copine a moi m’a fait savoir qu’elle avait-elle aussi été victime de ce genre de choses. Elle m’a tout de suite mise en contacte avec Mr André bossard lieutenant de police de lutte contre la cybercriminalité et en suivant les instructions du Lieutenant André bossard cet escroc a été arrêté ensuite, j’ai récupéré tout mon argent, si vous avez été arnaqué de toutes les manières.

    Voici le contact mail de l’organisme qui m’a aidé : police-contrearnaque@hotmail.com
    Écrivez a cet adresse : police-contrearnaque@hotmail.com et adresser vous a Mr André bossard il saura quoi faire pour vous aidez

    Contacter le si vous avez aussi perdu de l’argent avec ces africain Merci

  35. « Bonjour (Mr ou Mme)
    Je sais que mon message sera d’une grande surprise quand il vous parviendra. Donc, je vous présente toutes mes excuses. Je vous écris sincèrement dans le but d’obtenir votre coopération et votre confiance pouvant me permettre d’effectuer une affaire urgente avec vous. Très chère, c’est une proposition très sincère et noble que je vous fais. Je souhaite solliciter votre aide dans la migration et l’investissement dans votre pays pour la fortune que j’ai héritée de mon père. Brièvement, je suis une Sierra léonaise (le pays varie d’une lettre à une autre, Ndlr) âgée de 22 ans et fille unique du défunt DR Kouakou Bah Theodore. Jusqu’à sa mort, mon père était le Directeur général d’une société d’extraction d’or et de diamant dans la région de Kanema en Sierra Leone. Le 6 avril 2002 les forces militaires fidèles au gouvernement d’Ahmed Tijan Kabbah ont envahi la mine d’or et de diamant et ont assassiné mon père. Le confondant avec son frère Kouakou Sankoh qui est le député du (RUF) du révolutionnaire Foday Sankoh. Quand ma mère, absente car venue me voir en côte d’ivoire où j’étudie dans une Grande école a appris la nouvelle, elle est retournée au pays malgré tous les risques et a récupéré certaines des affaires qu’elle jugeait sacrées pour mon père dans notre villa de famille. Parmi les objets récupérés figurait un dossier contenant des détails d’un dépôt que mon père a fait dans une compagnie de sécurité à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Il y a déposé 10.500.000,00 (Dix millions cinq cent mille dollars USA) contenus dans une caisse métallique en son nom. Il n’a pas révélé le vrai contenu de la boîte à cette société. Néanmoins, il a déclaré le dépôt comme étant un bien familial pour des raisons de sécurité. C’est l’argent que mon défunt père a gagné à partir de la vente de l’or et de diamants pendant qu’il était Directeur général de la société minière. Compte tenu du climat politique instable en Côte d´Ivoire , j’ai décidé de chercher un partenaire afin d’investir cette somme hors de la Côte d’Ivoire dans des domaines rentables, c’est donc la raison pour laquelle je viens vers vous pour solliciter votre assistance et nous aider à investir dans votre pays. La meilleure méthode pour conclure cette transaction vue la tension politique en Côte d´Ivoire, serait d’expédier la caisse contenant les fonds dans votre pays. La compagnie de sécurité a la possibilité de nous faciliter les choses en expédiant cette caisse dans votre pays par la voie diplomatique que j’apprécie beaucoup. Dès l’arrivée de ces fonds dans votre pays, vous allez les récupérer et les sauvegarder et engager les démarches pour nous aider à venir s’établir dans votre pays. Ici, notre statut de réfugié ne nous permet pas de faire des affaires. Nous vous demandons également de rechercher des affaires fiables et lucratives, de sorte que nous puissions investir sagement. Nous avons à l’esprit de vous donner 15 % de toute la somme (10.500.000,00 millions de dollars $), et la part de 25% dans n’importe quel investissement que nous ferons au moment venu si vous acceptez de nous aider. Cette fortune que nous vous dévoilons devrait demeurer confidentielle. Cher partenaire tout en restant à votre entière disposition pour vous fournir les documents nécessaires, recevez l’assurance de mes sincères salutations. Que Dieu vous bénisse».

    S’il vous plaît, je veux savoir ce qui se passe quand vous obtenez le colis ???

  36. Madame,

    Merci pour cette analyse précise dont j’ai hélas trop tard compris les mécanismes.
    En effet, je sors de mon silence avec une phobie pour les ordinateurs puisque en mars 2015, j’ai été approché par un homme, puis par un autre (son ami) et durant 1 an j’ai versé l’équivalent de 80 000euros sans me rendre compte de l’escroquerie. C’est en recevant un chèque volé que j’ai tout découvert. J’ai porté plainte mais je n’ai eu de honte et effondrement psychologique. Depuis je vois un psychiatre, je ne sors plus et je n’approche plus aucun site de rencontre. Cela m’aura couté une telle souffrance que je ne vis plus qu’au jour le jour. C’est ainsi que j’ai cherchait de l’aide sur les forums et j’ai vue l’adresse de la brigade de recherche en cybercriminalité. Cette structure m’a beaucoup aidé. Etant donné que j’étais toujours en contact avec eux, ils ont eu à entamer des démarches pour faire arrêter les usurpateurs d’identité de … (censuré par l’administration du site – ne jamais citer de noms !)… J’ai reçu mon remboursement grâce à cette brigade. J’étais arrivé à un stade malheureux de ma vie ou tout était devenu difficile pour moi, même pour manger. On ne sait vraiment pas a quoi s’attendre sur internet donc je suis très méfiante a partir de ce moment, je crois que l’amour virtuel n’existe pas.
    E-mails : brig.cybercriminalite@gmail.com / brig.cybercriminalite@netc.eu
    Merci de m’avoir lu.
    Salutations.

  37. bonsoir je viens de me faire arnaquer aux sentiments par un certain Martin leBlanc Un faux profil qui m’a abusé avec une photo
    et des webcams volées à Stéphane, il est parti en Afrique pour récuperer un soit héritage de 67 000euros. Je n’ai plus de
    nouvelles de martin leBlanc qui est partie en Afrique jeudi. Il m’a filmé et photographié nue à mon insu via webcam et il m’a
    demandé une forte somme qui est estimé a 17.500€ et je me suis acquitter de cette somme le plus vite possible dans le cas
    contraire il partagera mes vidéos et mes photos sur les réseaux sociaux

    Grace a une amie d’enfance j’ai connu un Lieutenant de la police interole sur le net en Afrique international qui m’a
    aidé a retrouver mon argent avec un dédommagement de 2500€ il se nomme Mr Bertrand Lopez

    je tiens a informer toutes les personnes qui sont sur le net d’être très vigilante et j’aimerai aider tout ceux qui se
    sont fait arnaquer voici l’adresse de Lieutenant qui m’a aidé : lieutenant.bertrand.lopez@hotmail.com

    Merci

    1. Bonjour à tous victimes,
      je me suis fait arnaquer de 13.250 euros pcs et mandat western union y compris par une fille qui s’appelle Josie Ann Muller. Elle a plusieurs noms différents faites attention cette fille en ce moment elle se fait appeler Nadège Blondeau sur Facebook, fausse identité, ne vous donnera jamais de rendez vous amoureux, sa vrai adresse et vrai identité, c’est comme cela qu’elle escroque, vous insulte pour l’argent, vous dépouille, fait des chantage, vous voit en cam, ne branche pas son micro sur Skype, elle est sur tous les sites de rencontre. Je les rencontré sur meetic si vous avez affaire à elle dégagez la tout de suite, elle va vous dégoutter, vous rendre malade et vous faire mal au cœur. Heureusement, j’ai exposé mon cas à une amie qui ma mise en contact avec un monsieur de la police Andre qui m’a beaucoup aidé.

      En effet, il m’a démontré que s’était de l’arnaque et m’a aidé à récupérer tout mon argent

      Pour ceux qui souhaite le contacter, son adresse: lt.andregastebois arobase gmail point com
      Il faut déposer plainte si elle vous a arnaqué car il faut qu’elle soit punie pour ces faits d’escroqueries et de mensonges.

  38. Madame,

    Merci pour cette analyse précise dont j’ai hélas trop tard compris les mécanismes.
    En effet, je sors de mon silence avec une phobie pour les ordinateurs puisque en mars 2015, j’ai été approché par un homme, puis par un autre (son ami) et durant 1 an j’ai versé l’équivalent de 80 000euros sans me rendre compte de l’escroquerie. C’est en recevant un chèque volé que j’ai tout découvert. J’ai porté plainte mais je n’ai eu de honte et effondrement psychologique. Depuis je vois un psychiatre, je ne sors plus et je n’approche plus aucun site de rencontre. Cela m’aura couté une telle souffrance que je ne vis plus qu’au jour le jour. C’est ainsi que j’ai cherchait de l’aide sur les forums et j’ai vue l’adresse de la brigade de recherche en cybercriminalité. Cette structure m’a beaucoup aidé. Etant donné que j’étais toujours en contact avec eux, ils ont eu à entamer des démarches pour faire arrêter les usurpateurs d’identité de … (censuré par l’administration du site – ne jamais citer de noms !)… J’ai reçu mon remboursement grâce à cette brigade. J’étais arrivé à un stade malheureux de ma vie ou tout était devenu difficile pour moi, même pour manger. On ne sait vraiment pas a quoi s’attendre sur internet donc je suis très méfiante a partir de ce moment, je crois que l’amour virtuel n’existe pas.
    E-mails : brig.cybercriminalite@gmail.com / brig.cybercriminalite@netc.eu
    Merci de m’avoir lu.
    Salutations.

  39. Madame,

    Merci pour cette analyse précise dont j’ai hélas trop tard compris les mécanismes.
    En effet, je sors de mon silence avec une phobie pour les ordinateurs puisque en mars 2015, j’ai été approché par un homme, puis par un autre (son ami) et durant 1 an j’ai versé l’équivalent de 80 000euros sans me rendre compte de l’escroquerie. C’est en recevant un chèque volé que j’ai tout découvert. J’ai porté plainte mais je n’ai eu de honte et effondrement psychologique. Depuis je vois un psychiatre, je ne sors plus et je n’approche plus aucun site de rencontre. Cela m’aura couté une telle souffrance que je ne vis plus qu’au jour le jour. C’est ainsi que j’ai cherchait de l’aide sur les forums et j’ai vue l’adresse de la brigade de recherche en cybercriminalité. Cette structure m’a beaucoup aidé. Etant donné que j’étais toujours en contact avec eux, ils ont eu à entamer des démarches pour faire arrêter les usurpateurs d’identité de … (censuré par l’administration du site – ne jamais citer de noms !)… J’ai reçu mon remboursement grâce à cette brigade. J’étais arrivé à un stade malheureux de ma vie ou tout était devenu difficile pour moi, même pour manger. On ne sait vraiment pas a quoi s’attendre sur internet donc je suis très méfiante a partir de ce moment, je crois que l’amour virtuel n’existe pas.

    E-mails : brig.cybercriminalite@gmail.com / brig.cybercriminalite@netc.eu

    Merci de m’avoir lu.

    Salutations.

  40. Bonjour,

    E-mail: interpol@anti-criminalite.com

    Site web: http://www.anti-criminalite.com

    Je comprends votre étonnement ! Pourquoi ne pas déposer plainte comme moi alors qu’on a été escroqué ? Les moyens à la disposition de votre commissariat ne sont tout simplement pas suffisants par rapport à la technicité de l’escroquerie, même si les policiers parviennent à identifier une adresse IP, que feront-ils si cette IP est hébergé en Afrique ou pire en dehors de l’UE ? L’agence la mieux de prendre en compte votre plainte est forcement La Cellule Anti Criminalité basé en Afrique en collaboration avec les agents de renseignements à travers le monde entier .Elle dispose de l’expertise en la matière et à déjà fait ses preuves à travers l’Afrique, L’Europe, l’Amérique ainsi que les caraïbes en arrêtant plusieurs escrocs dont les victimes ont été remboursés et dédommagés à la suite d’une procédure judiciaire engagés contre ces derniers. Alors n’hésitez pas à les contacter si vous aviez été victime d’arnaque comme moi ou d’une arnaque aux sentiments,Chantage, bancaires héritages, de prêt entre particulier ou encore tout autre arnaque à leur adresse ils vous aideront à mettre la main sur votre escroc et engager les procédures pour votre remboursement ainsi qu’un dédommagement selon le cas.

    E-mail: interpol@anti-criminalite.com

    Site web: http://www.anti-criminalite.com

    Tous ensembles sauvons les victimes d’arnaques et luttons contre ce fléau qui détruit nos familles.

  41. A L’ATTENTION DES INTERNAUTES

    Chers internautes, le 24 au 27 Octobre passé s’est tenu à Paris un salon juridique de l’internet et du numérique notamment une conférence sur les moyens de lutte contre la diffamation et la cybercriminalité sur internet. Ce salon a été organisé suite à la recrudescence des différentes plaintes des victimes de tout genre d’arnaque enregistré au cours de cette année. A cet effet au cours de ce salon tous les inspecteurs de la CELLULE REGIONALE de REPRESSION CONTRE la CYBERCRIMINALITE (CRRCC) ont été dotés de nouvelles stratégies afin de lutter efficacement contre ces fléaux. Alors chers victimes ne laissez la peur ni la honte prendre le dessus sur vous, osez porter plainte quel que soit la nature d’arnaque dont vous aviez été victime, veuillez contacter ces agents qui ont prêtés serment et qui sont à nouveaux aguerris pour aider toute personne victime d’arnaque sur internet.

    E-mail : crrcc@francemel.fr

    Cordialement à vous

  42. Salut.

    Je me nomme Claudette Dubois, j’ai 66 ans, je traverse une très mauvaise passe dans ma vie. mon fils ma proposer de me rendre sur des chats en ligne pour se changer les idées. «Je n’y connaissais pas grand-chose mais rapidement, j’ai été contacté par un membre, Laurent. Nous avons immédiatement échangé nos emails.» Cet internaute va me faire vivre un véritable cauchemar.

    «En dialoguant quotidiennement avec lui, je me suis vraiment attachée», précise la femme de 66 ans. La promesse de se voir rapidement est lancée Mais avant cela, Laurent annonce qu’il doit se rendre en Côte d’Ivoire.

    «Je suis restée trois semaines sans nouvelle. Puis, la « police » m’a contactée, pour me dire qu’il avait été agressé, et qu’il avait besoin d’argent pour son hospitalisation. Très inquiète, je n’ai pas hésité.»

    L’escroc le sait. Moi marie je suis autant fragile qu’amoureuse. Petit à petit, prétextant des petits tracas qui l’empêchent de pouvoir rentrer en France, ses demandes se multiplient.

    «Je me suis fait avoir. Je me souviens même lui avoir payé son billet de retour. Pour me prouver qu’il l’avait bien retiré, que mon argent avait été utile, il m’avait envoyé une fausse copie par email.»

    Six longs mois furent nécessaire pour que je puisse comprendre la supercherie.

    «Une prétendue « douane marocaine » m’a contacté pour me dire que Laurent avait été arrêté à l’aéroport, en possession de drogue. Une procédure allait commencer. Ce fut un choc car j’avais enfin compris que j’étais la victime d’une escroquerie à l’amour.»

    «Laurent», qui prétendait vivre en France, était en réalité un escroc ivoirien.

    A la peine de cœur, s’ajoute la peine financière. je devrais être aujourd’hui en procédure de surendettement.

    Tous les mois, j’allais devoir lutter pour trouver 650 euros pour rembourser ma banque jusqu’en 2017.

    J’ai été arnaqué au total 50.000€, mais comme il y a un Dieu pour les pauvres grâces à une amie, j’ai rencontré le lieutenant RICHARD ROY de la police INTERPOL qui m’a aidé a récupéré mon argent, je rend donc témoignage sur le net pour que les victimes sans aide puisse le contacter , il lutte comme toute sorte d’arnaque sur le net.

    Voilà ses cordonnées pour le contacter.

    E-mail : (rlieutenant914@gmail.com)

    faite passer le message.

    Merci pour votre compréhension et surtout resté prudent.

    Claudette Dubois.

    1. Bonjour je me nomme Vaden Jardine je me suis fait arnaquer par une personne sois disant habitant en Afrique .Je devais bénéficier d’un heritage de 400.000€ je lui et envoyer trois mandat western union l’un de 4500€ pour les dossier puis d’autres mandat au total j’ai perdus plus de 13500€ et une Cellule Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité (CRRCC) basée en Afrique en Europe et en canada ; m’avais aidé a récupéré mes fonds. Alors n’hésitez pas à les contacter si vous aviez été victime d’arnaque comme moi ou d’une arnaque aux sentiments, héritages, bancaires, de prêt entre particulier ou encore tout autre arnaque à leur adresse ils vous aideront à mettre la main sur votre escroc et engager les procédures pour votre remboursement ainsi qu’un dédommagement selon le cas

      Voici leur contact Email:

      pierrealliot@crrcc.net
      cellulecrrcc@hotmail.com

      Contacter les si vous avez aussi perdu de l’argent avec ces escrocs Merci

    2. Tu vraiment stupide passe que tu ne connais pas ce que c’est l’argent vous les français vous ne connaisse Pas l’importance de l’argent raison pour laquelle vous donner ce argent a nos enfants ivoiriens Qui font que gaspiller se argent bien fait pour vous idio Que vous etres tu ne voir pas une personnes et tu lui envoie ton argent ou tu est trop serres d’un homme ouff ow Honte pour vous les français passe que un vieux proverbe le dit Qui Celui Que récolte toujours passe que ce que la france fait a l’afrique la c’est Dieu Qui va vous payé Bien fait que des enfants de 16 ans 17 ans on voiture avec votres argents Qu’il font tout cela

  43. Bonjour Madame Monsieur,

    C’est bientôt Noël ! et vous aurez besoin d’un financement pour passer une bonne fête avec vos enfants. Après le 25 Décembre 2016, vous aurez à souhaiter les meilleurs voeux pour la réalisation des divers projets. Il vous faut un financement pour atteindre la réalisation du projet.
    Vous êtes fichés, interdits bancaires et vous n’avez pas la faveur des banques ou mieux vous avez un projet et besoin de financement, un mauvais dossier de crédit ou besoin d’argent pour payer des factures, fonds à investir sur les entreprises.
    Je suis Madame Larissa SANDY une Française qui offre des prêts aux personnes capables de me rembourser avec un intérêt de 2 % l’an si vous êtes intéressé veuillez m’écrire. Vous trouverez forcément votre bonheur !
    Voici mon adresse e-mail pour m’envoyer vos messages : (larissacredit@gmail.com)
    Ps : C’est du sérieux, plaisantin s’abstenir !
    Merci de faire passer le message à vos amis, voisins, collègues et parents

    Madame Larissa SANDY Cordialement

  44. Victime d’escroquerie aux sentiments sur meetic

    Contact : celluleinterpolmondial@europe.com / cyber-anti-fraude@outlook.fr

    Je vous contact sur ce forum parce que j’ai lu beaucoup de témoignages concernant les victimes d’arnaque, je suis en ce moment en relation avec une personne au nom de Jonathan Perrin originaire du canada .Bien sur, tout ce que j’ai lu me prête à croire qu’il pourrait s’agir d’une arnaque. Je ne suis pas tout à fait tombé sur la tête, mais me connaissant très méfiante de nature, il m’a dit qu’il se rendait en Afrique pour le travail car il travaillait dans l’immobilier, on a toujours garder contact au point où je suis tombé amoureuse de ce dernier et lui aussi, après deux semaines passées dans ce pays en Afrique il ma demandé de lui donner la somme de 5000€ en premier car sa voiture de location était une voiture volée et on l’avait appréhendé avec de l’or il avait besoin de cette somme que je lui est versé, la semaine d’après il venait de se faire agresser il lui fallait encore de l’argent et encore jusqu’à ce que je sois totalement ruinée et je me suis rendu compte que c’était de l’arnaque puisse qu’il n’arrivait jamais en France car à chaque fois il repoussait son voyage. J’étais abattue, déboussolée, je n’avais plus goût à la vie car tous mes proches m’en voulaient et je vous assure que j’ai envoyé par coupon PCS et mandat western union près de 50.000€ à ce fameux Canadien. Alors j’ai du expliquer ma situation à mon oncle gendarme qui m’a aider à mettre la main sur ces individus mal intentionnés et j’ai eu confiance en moi même puis j’ai été remboursé de toutes mes pertes avec un dédommagement parce qu’il a usé de son pouvoir en étant en collaboration avec d’autres pays. Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte, paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc….,n’exciter pas à le contacter sur son adresse mail

    Contact : celluleinterpolmondial@europe.com / cyber-anti-fraude@outlook.fr

  45. A L’ATTENTION DES INTERNAUTES

    Chers internautes, le 24 au 27 Octobre passé s’est tenu à Paris un salon juridique de l’internet et du numérique notamment une conférence sur les moyens de lutte contre la diffamation et la cybercriminalité sur internet. Ce salon a été organisé suite à la recrudescence des différentes plaintes des victimes de tout genre d’arnaque enregistré au cours de cette année. A cet effet au cours de ce salon tous les inspecteurs de la CELLULE REGIONALE de REPRESSION CONTRE la CYBERCRIMINALITE (CRRCC) ont été dotés de nouvelles stratégies afin de lutter efficacement contre ces fléaux. Alors chers victimes ne laissez la peur ni la honte prendre le dessus sur vous, osez porter plainte quel que soit la nature d’arnaque dont vous aviez été victime, veuillez contacter ces agents qui ont prêtés serment et qui sont à nouveaux aguerris pour aider toute personne victime d’arnaque sur internet.

    E-mail : etienne_lemieux@francemel.fr

    Cordialement à vous

  46. Bonjour
    Moi c’est Mme Déborah AUVRAY , je suis sur ce forum pour parler de mon expérience. J’ai rencontré un homme sur un site de rencontre du nom de Cedric Duval et nous avons échangé nos adresses mail pour mieux converser. Tout allait bien entre nous, et je suis tombée amoureuse de lui, après un mois de conversation, il m’a dit qu’il partait en Afrique précisément en Côte d’Ivoire pour le boulot une fois dans ce pays, il a eu un problème avec la voiture de location qu’il avait louée, car elle était volée alors il devait payer une amende de 4 500 euros, mais il n’avait pas cette somme, c’est alors qu’il m’a demandé de lui prêter cette somme, ce que j’ai fait par mandat Western Union la semaine qui a suivi, il m’a encore demandé une somme de 2 600 euros, car il venait de se faire agresser, je lui ai encore envoyé ça mon mandat cash. Ensui te, il me demanda une somme de 1200 euros, car il devait payer sa chambre d’hôtel, car on lui menaçait de le jeter à la porte-là, j’ai commencé à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à une amie qui m’a mise en contact avec un agent de la police lutte anti-arnaque sur le net en Afrique Mr WALT ERIC qui m’a beaucoup aidé. En effet, il m’a démontré que s’était de l’arnaque alors il m’a aidé à me faire rembourser avec un dédommagement de 2000 euros puis cet escroc a été arrêter. Donc vous pouvez faire de même si vous avez été arnaquer de cette manière ou d’autres. Voici le contact mail de l’organisme qui m’a aidé : lieutenant.Walt.Eric@hotmail.com Écrivez à cette adresse : lieutenant.Walt.Eric@hotmail.com et adressez-vous à Mr WALT ERIC il saura quoi faire pour vous aider. Faites attention aux faux profils sur les sites de rencontres. Cordialement Déborah AUVRAY

  47. Moi c’est Mr Frédéric Calon je suis sur ce forum pour parler de moi et de ce que j’ai puis vivre sur le net il y a de cela quelques temps déjà.

    Pendant que j’étais à la recherche d’une relation amoureuse dans le de-espoir sur un site de rencontre du nom de Meetic, j’ai rencontrer une femme du nom et prénom de Patricia Gicquel, je l’ai trouver sérieuse et sincère alors nous avons décider ensembles d’échangé nos adresses E-mails pour mieux converser.

    Au début tout allait parfaitement bien entre nous, je me sentais alaise avec elle et elle aussi, au fil de nos échanges j’ai commencer à ressentir des sentiments pour elle, car c’était la femme parfaite avec qui tout homme donnerais tout pour l’avoir à ces côtés. Après un mois de conversation, elle m’as dis qu’elle aussi ressentais le même sentiment pour moi, j’étais très heureux car je me disais avoir rencontrer mon âme sœur et que j’aurais enfin la possibilité de revivre une belle histoire d’amour avec elle et faire des choses ensembles comme voyager, faire des courses et pleins d’autres choses. Au bout d’un mois de conversation et de sentiment elle m’as dit qu’elle partait en Afrique précisément au Sénégal pour le boulot une fois dans ce pays, elle m’as contacter pour me dire que son voyage avais été un succès… Ensuite au bout de quelques jours elle m’as faire savoir qu’elle avais eu eu un problème avec ces affaires et qu’il falais que je l’aide, car elle n’avais plus personne que moi dans sa vie et qu’elle ne voulais pas me demandé un tel service mais elle n’avais pas le choix, c’est ainsi qu’elle ma demandé de lui prêter 3700e, ce que j’ai faire par mandat WESTERN UNION la semaine qui as suivi, elle m’a encore demandé une somme de 6200e, car elle venait de se faire agresser, je lui ai encore envoyé ça par mandat WESTERN UNION encore une foie.

    Ensuite, elle m’as demandé une somme de 1800e, car elle devait payer sa chambre d’hôtel, car on lui menaçait de la jeter à la porte-là, j’ai commencé à douter de sa sincérité alors j’ai expliqué mon cas à une amie qui ma mise en contacte avec Mr le LIEUTENANT FRANCK PERRIN de la Police Interpol P L C C ( plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité ) qui m’a beaucoup aidé.

    En effet, il m’a démontré que s’était de l’arnaque alors il m’a aidé à me faire rembourser avec un dédommagement de 1500 euros, et ils as aussi réussir à mettre la main sur cette personne qui m’avais faire rêver pour ensuite pouvoir me soutiré de l’argent… Sachez que je suis contre l’arnaque raison pour laquelle je vous joint l’adresse e-mail de Mr DELAGE PATRICK afin que toutes les personnes victimes d’arnaques quelque sois l’arnaque, vous pouvez contacter le LIEUTENANT DELAGE PATRICK sur son adresse émail.

    QUI EST: lieutenant.franck.perrin@outlook.fr
    Pour ceux qui sont dans une situation d’arnaque ou qui ce sont déjà fait arnaquer.
    PRENEZ CONTACTE AVEC LE LIEUTENANT

  48. Salut à toutes et à tous

    J’ai été victime d’une escroquerie mais avec l’aide du service de la recherche en cybercriminalité Interpol mondial nous avions pu mettre la main sur mon escroc et j’ai été remboursée

    Email:service_recherche_cybercriminalite_interpol_mondial@outlook.fr / service_de_recherche.en_cybercriminalite_inter@mail.com

    Je réponds au nom de Odelette GRIMARD veuve de 52 ans j’habite dans le 69 Montmelas-Saint-Sorlin, l’été dernier sur la plage de Montpelier j’ai fait la connaissance d’un monsieur qui s’appelait JEAN BOURGEAU qui était veuf aussi, un monsieur très beau élégant romantique. Nous nous sommes échangés les coordonnées et quelques mois, naitra la flamme d’amour. C’est un monsieur qui prétend intervenir dans la réalisation des chemins de fer en Afrique et qui venait passer ses vacances en Europe et avec toutes les photos qu’il m’a montrées j’ai cru en lui et la confiance s’installa. Quand bien même il était parti en Afrique pour reprendre service, on s’appelait, s’écrivait et partageait nos peines. Il m’avait parlé d’un projet d’achat de bateau qui servirait de balade en mer à titre commercial. Un soir tout confus il m’appela pour m’informer qu’il avait besoin de moi et qu’il lui manquait un peu de sous pour la réalisation du projet et pour preuve qu’il me mettra en contact avec le vendeur. Le lendemain très tôt il m’envoya le numéro et après une longue discussion au téléphone avec ce présumé vendeur je décidai de lui envoyer de l’argent. Dans cette affaire il m’a soutiré au total 21000€ avant que je ne me rende compte que c’était un imposteur. En réalité ce monsieur appartient à un réseau d’escroc et son objectif est de gagner la confiance des honnêtes citoyens afin de les escroquer. J’ai déposé une plainte à la brigade de recherche en cybercriminalité. Grace aux différents mails que nous avions échangés, les bordereaux de transfert de fonds, les différentes adresses et les contacts téléphoniques, ces valeureux hommes ont pu mettre la main sur ce réseau et avec l’aide de mon avocat, j’ai été remboursé. Je voudrais partager ma peine et en même temps la joie qui m’anime avec vous et passer par ce canal pour demander à tous ceux qui ont été victime d’une escroquerie de quelque nature d’avoir le courage de porter plainte afin que justice soit faite et que ces escrocs qui font des victimes chaque jour soient trainés devant la justice et répondent de leurs actes, je vous remercie.

    Email:service_recherche_cybercriminalite_interpol_mondial@outlook.fr / service_de_recherche.en_cybercriminalite_inter@mail.com

    Cordialement à vous

  49. [No Subject]
    Oct 24, 2016, 7:18 PM
    From Me
    Details
    Bonjour je me nomme Chantal Laderoute je viens de me faire arnaquer par une personne sois disant habitant en Afrique .Je devais bénéficier d’un heritage de 400.000euro je lui et envoyer trois mandat westen union l’un de 4500 euro pour les dossier puis d’autres mandat au total j’ai perdus plus de 13500 euro et une cellule Central de Lutte contre
    la Cybercriminalité (OCLCC) basé en Afrique; m’avais aidé a récupéré mes fonds. Alors n’hésitez pas à les contacter si vous aviez été victime d’arnaque comme moi ou d’une arnaque aux sentiments, héritages, bancaires, de prêt entre particulier ou encore tout autre arnaque à leur adresse ils vous aideront à mettre la main sur votre escroc et engager les procédures pour votre remboursement ainsi qu’un dédommagement selon le cas

    Voici leur contact Email:

    celluleoclcc@hotmail.com celluleoclcc@gmail.com

    Contacter les si vous avez aussi perdu de l’argent avec ces escrocs Merci

  50. Voici un bref résumé de mon aventure avec Marie-Jeanne, qui selon ce qu’elle m’a dit demeure au 25 Bis Rue des Ponts, 54000 Nancy, France. Mon aventure a commencé avec Skype, je communiquais avec d’autre personne et elle m’a demandé de communiquer avec moi à 3 reprises et je l’ai bloqué à chaque fois sauf que la 4e fois j’ai finalement accepté de lui parler et il ne fut pas question d’argent au début et la relation semblait très bien s’établir, elle m’a dit qu’elle était née en Espagne et qu’elle faisait de l’import export pour des produits de beauté elle est déjà venue rencontrer une cliente à Ottawa en 2014. Elle m’a dit que via l’Angleterre elle avait envoyé 2 conteneurs à Abidjan et qu’elle faisait affaire avec King Cash un magasin très répandu en Europe et en Afrique. Alors qu’elle m’a dit qu’elle faisait cette transaction je lui ai conseillé de se rendre elle-même à Abidjan pour négocier la transaction sur place. Alors rendu sur place elle m’a demandé si je pouvais l’aider car il fallait qu’elle paie un montant astronomique de douane mais qu’en retour elle me rembourserait. Je lui ai envoyé 3800 dollars et ensuite la demande se faisait plus pressante chaque fois.
    j’ai commencer à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à une amie qui ma mise en contact avec Mr GEORGE ARTHUR qui est un agent Interpol qui m’a beaucoup aider.
    En effet il m’a démonté que s’était de l’arnaque alors il m’a aider a me faire rembourser.

    VOICI son ADRESSE E-mail : lieutenant.icpo@hotmail.com

    Merci.

    Patrick Passions

  51. Voici un bref résumé de mon aventure avec Marie-Jeanne, qui selon ce qu’elle m’a dit demeure au 25 Bis Rue des Ponts, 54000 Nancy, France. Mon aventure a commencé avec Skype, je communiquais avec d’autre personne et elle m’a demandé de communiquer avec moi à 3 reprises et je l’ai bloqué à chaque fois sauf que la 4e fois j’ai finalement accepté de lui parler et il ne fut pas question d’argent au début et la relation semblait très bien s’établir, elle m’ai dit qu’elle était née en Espagne et qu’elle faisait de l’import export pour des produits de beauté elle est déjà venue rencontrer une cliente à Ottawa en 2014. Elle m’a dit que via l’Angleterre elle avait envoyé 2 conteneurs à Abidjan et qu’elle faisait affaire avec King Cash un magasin très répandu en Europe et en Afrique. Alors qu’elle m’a dit qu’elle faisait cette transaction je lui ai conseillé de se rendre elle-même à Abidjan pour négocier la transaction sur place. Alors rendu sur place elle m’a demandé si je pouvais l’aider car il fallait qu’elle paie un montant astronomique de douane mais qu’en retour elle me rembourserait. Je lui ai envoyé 3800 dollars et ensuite la demande se faisait plus pressante chaque fois.
    j’ai commencer à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à une amie qui ma mise en contact avec Mr GEORGE ARTHUR qui est un agent Interpol qui m’a beaucoup aider.
    En effet il m’a démonté que s’était de l’arnaque alors il m’a aider a me faire rembourser.

    VOICI son ADRESSE E-mail : lieutenant.icpo@hotmail.com

    Merci.

    Patrick Passions

  52. Bonjour,

    Je suis victime d’une arnaque bancaire 7445,00 EUR et j’ai été remboursé puis dédommagé grâce au relation de mon mari.

    E- mail : lesidanier@francemel.fr / lesidanier@outlook.fr

    Je suis sans profession actuellement (Mère au foyer) un monsieur a pris contact via ABRITEL avec moi pour louer mon appartement en corse courant janvier 2016. Il m’a dit travailler sur un bateau et je lui ai envoyé son contrat de location par mail avec ces infos : NOM: Daniel ESHUNKWU & Pamela ESHUNKWU ADRESSE: 66th, AVENUE AGOSTINO NETO ROAD, AIRPORT RESIDENTIAL AREA, ACCRA, NUMÉRO DE TÉLÉPHONE: +233 (382) 59 7932.Puis il m’a expliqué qu’il avait loué une maison et annulé sa réservation. Il me fera donc parvenir un chèque de banque de son ancien propriétaire et je devais reverser la différence par virement. Le chèque de banque a été crédite sur mon compte et j’ai payé par virement la différence. Le fraudeur n’est pas venu à la date prévue ce qui m’a alerté. Mais trop tard, le chèque de banque était un faux et a été redébiter et mon virement validé. J’ai eu le fraudeur au tél 1 fois : Il avait un accent ghanéen (Je dirais type Sénoufo), homme entre 30-40 ans. J’ai déposé une plainte à la gendarmerie et la police mais sans succès. J’ai également demandé réparation auprès de ma banque en invoquant le défaut de responsabilité : « Il appartient à la banque, responsable contractuellement de la tenue des comptes de ses clients, de s’assurer de la régularité des transactions et des titres de paiement avant d’effectuer ses opérations ; en outre si le principe de non-ingérence reconnu au banquier lui interdit de rechercher les raisons des opérations effectuées par ses clients, ce principe n’exclut pas son devoir de vigilance ; […] mais la banque s’est désengager puisque j’étais moi-même l’émettrice. J’ai donc informé finalement mon mari de la situation qui a pris contact avec un de ses ami de l’immigration ghanéenne relation tissé lors de ses voyages il y a bientôt 3 ans à qui il a tout expliqué et envoyer toutes les informations complètes ainsi que les différents échanges de mail afin que ce dernier soit arrêter et poursuivit par la justice. Après deux mois d’attente et de cavale environ ce dernier a été arrêté et nous avions été remboursés en plus d’un dédommagement. Si vous êtes victime d’arnaque comme moi ou d’une arnaque par internet, une arnaque par webcam, une arnaque de prêt entre particulier ou encore toute autre arnaque et que vous préférez gardez le silence et souffrir en cachette pour éviter la honte dans votre famille vous faites comme de rien n’était et pourtant vous souffrez dans votre âme et conscience adressez-vous à lui et confiez-vous , il vous aidera à mettre la main sur votre escroc et vous aidera dans les procédures pour récupérer votre argent perdu en plus d’un dédommagement.

    E- mail : lesidanier@francemel.fr / lesidanier@outlook.fr

    Cordialement Cosette …

  53. VICTIMES D’ARNAQUES SUR INTERNET

    Vu les nombreuses plaintes sur les forums et témoignages des victimes d’arnaques, nous constatons que ces derniers temps, il y a des victimes tous les jours et nous sommes sûr que d’autres se font avoir et ne disent rien par honte. Il faut absolument que toutes les victimes d’arnaques sur internet portent plainte. En ligne, cela ne prend que 5 minutes et la confirmation de la police Interpol n’est pas compliquée.IL FAUT LE FAIRE…

    E-mail : servicepolice_interpol@hotmail.com

    Bien sûre nous seront à l’écoute pour des solutions adéquates.

    Bon courage.

  54. Attention Attention Attention !!!
    il y a 1 mois j’ai contacté un soit disant Inspecteur de police interpol parce que j’etais victime d’une arnaque, après avoir été contacté par ce imposteur et voilà que ce monsieur me demande de l’argent pour ouvrir mon dossier, je l’ai fait sans hésiter croyant qu’il pouvait m’aider et je n’ai plus eu de ses réponses après qu’il a reçu le transfert. c’est en fait un grand arnaqueur qui ne va faire que refermer le couvercle sur votre tête. Surtout n’écrivez pas a ce monsieur car c’est un arnaqueur lui aussi. Un lieutenant qui a pour charge d’aider les victimes n’utiliserait pas une adresse de messagerie « Free » comme « @live.fr, @gmail.com, @roketmail.com, @hotmail.fr, @outlook.fr, @yahoo.fr » donc evitez complètement ce monsieur car il ne va faire que vous arnaquer pour vous mettre a la rue , vous voyez nous les victimes d’arnaque somme comme un citron pressé de son jus et ce type là veut encore receuillir le peu de jus qu’il y reste.

    Une jeune femme m’avais proposé un tchat webcam je l’ai fait, je ne sais pas comment mais elle a pu enregistrer une video de moi totalement nu. elle m’a par a suite menacé de la mette sur youtube et de l’envoyer a tout mes contacts Facebook et elle est allée jusqu’à l’envoyer à un de mes contacts facebook. j’ai envoyer un email a youtube et a Facebook j’ai aussi bloquer mon compte Facebook et j’ai déposer plainte au commissariat de police mais rien de tout ça n’a marché. Par peur je lui ai transféré une somme totale de 10.000€ par envoi successifs via western Union. Cette jeune femme s’appelle laura déjà sur Facebook et elle utilise le Pseudonyme de Yasmine.omilon sur skype.
    C’est là que j’ai fait la connaissance de Mr Bernard Fioles, un agent de la police Interpol. Il a mené des actions convaincantes car avec toutes les preuves que j’avais en ma possession, il a pu les mettre aux arrêts parce que j’étais toujours en contact avec eux (les arnaqueurs).
    Et grâce à Dieu, j’ai pu récupérer tout mon argent et je ne cherche plus d’embrouille avec les femmes du net.
    Ça à vraiment été une chance, car avec tout ce que j’ai entrepris pour me faire entendre, j’avoue qu’à un moment j’avais perdu tout espoir parce qu’on m’avait dit que je rêvais et que je n’allais jamais être remboursé Dieu merci j’arrive à dormir tranquille, sans l’aide de M. Bernard Fioles j’avoue que j’étais sincèrement perdu. Je vous laisse son adresse email : service_anti-cybercriminalite@diplomats.com

  55. VICTIMES D’ARNAQUES SUR INTERNET

    Vu les nombreuses plaintes sur les forums et témoignages des victimes d’arnaques, nous constatons que ces derniers temps, il y a des victimes tous les jours et nous sommes sûr que d’autres se font avoir et ne disent rien par honte. Il faut absolument que toutes les victimes d’arnaques sur internet portent plainte. En ligne, cela ne prend que 5 minutes et la confirmation de la police Interpol n’est pas compliquée.IL FAUT LE FAIRE…

    E-mail : servicepolice_interpol@hotmail.com

    Bien sûre nous seront à l’écoute pour des solutions adéquates.

    Bon courage.

  56. Bonjour je suis ici pour témoigner, j’ai malheureusement été victime d’une arnaque au sentiment par un homme vivant en Côte d’Ivoire et qui se faisait passer pour un ressortissant français, mais grâce à la police interpole-j’ai oublié ces événements ,car j’ai été remboursé et l’individu a été mis aux arrêts pour tous ceux qui ont été victime d’arnaque je vous laisse l’adresse du lieutenant qui m’a aidé : lieutenant.pascal@gmail.com

    FAITES ATTENTION AU SITE DE RENCONTRE SUR INTERNET

  57. AVIS IMPORTANT AUX VICTIMES D’ARNAQUE SUR INTERNET

    E-mail : officecentralelcc@gmail.com / oclcc@francemel.fr

    Chers internautes au regard des nombreuses plaintes que nous enregistrons au niveau de nos différentes cellules , un vaste compagne d’arrestation des escrocs du net est lancé par l’OFFICE CENTRALE DE LUTTE CONTRE LA CYBERCRIMINALITE (OCLCC) en collaboration directe avec Interpol afin de permettre au paisible population du monde entier de passer les fêtes de fin d’année sans être abattu financièrement et psychologiquement. En effet L’internet est un outil de communication et non un instrument d’escroquerie, alors quel que soit la nature d’arnaque dont vous aviez été victime, veillez contacter les services spécialisés de l’OCLCC afin qu’ils vous aident à mettre la main sur vos escrocs et confier votre dossier à la justice afin que vous soyez remboursés.

    E-mail : officecentralelcc@gmail.com / oclcc@francemel.fr

    Cordialement à vous

  58. Salut à toutes et à tous

    J’ai été victime d’une arnaque et une personne m’a aidée et j’ai été remboursée

    E-mail : interpol.division.oclcc@gmail.com / interpol.division.oclcc@outlook.fr

    Je me nomme Yvette CHARTIER, Je suis Française, j’habite à LYON Rue Sainte-Catherine et je me suis fait arnaquer par une personne que j’ai rencontrée en France lors d’un dîner. En effet je suis fille unique d’une famille jadis très heureuse. Après la mort de mes parents dans un accident de circulation, j’ai donc bénéficié des actions que mon papa avait dans certaines entreprises Française et Canadienne. Le 26 Mars 2016 lors d’un dîner dans le Restaurant Neuvième Art de Lyon Rhône, j’ai fait la connaissance d’un certain Mr Dallas K. Hillman, célibataire très mignon, élégant et romantique. Il m’avait dit qu’il était Franco-ivoirien et faisait le commerce des objets d’arts. Je vous avoue que ce Monsieur m’a séduit et très rapidement je suis tombée amoureuse. Il m’informa ce soir-là que le lendemain qu’il allait effectuer un voyage en Afrique pour la collection des objets d’arts et qu’il devrait rentrer en France après deux semaines. C’est comme ça que nous avions gardé contact. Tous les soirs il m’appelait et nous discutions souvent sur Skype. C’est un Monsieur qui a gagné ma confiance en moins d’une semaine, en qui je rêvais construire ma vie de couple. Un soir après notre conversation au téléphone, il me rappela vers trois heure de matin et me faisait comprendre qu’il a été victime d’un cambriolage dans son appartement et qu’il n’avait plus d’argent et que les cambrioleurs ont tous emporté, même sa carte bancaire et me demanda de lui venir en aide et qu’à son retour en France qu’il rembourserait. Aveuglé par l’amour que j’éprouvais pour lui, j’ai commencé par lui envoyé de l’argent par Western Union. Il m’a pris au total 67800 euros avant que je ne me rends compte que c’était un imposteur, escroc qui créait des histoires pour me soutirer de l’argent. En réalité ce Monsieur était ivoirien et appartenait à un réseau d’escrocs de haut niveau qui opère en Europe. Leur mode d’action consiste à gagner la confiance des honnêtes citoyens. Après cette étape il confit les coordonnées des victimes à un autre réseau basé en Afrique qui rentre en contact avec les victimes pour se faire passer comme étant la vraie personne et qui arrive à vous soutirer de l’argent. C’est ainsi que je suis rentée en contact avec l’Interpol de France pour déposer une plainte. Ses derniers ont rapidement pris contact avec leurs homologues de l’Afrique notamment l’Inspecteur Général DIDIER BUCCHO qui coordonne les activités de l’Interpol depuis L’Afrique. Grace aux différents mails que j’ai échangés avec eux, contact téléphonique et les bordereaux de transfert de fonds, ce réseau d’escrocs a été démantelé et j’ai été remboursée. C’était comme si je venais de renaître. Je sais que des milliers de personnes se font arnaquer tous les jours. Alors si vous êtes victime d’une arnaque sur internet, arnaque au sentiment, arnaque bancaire ou toute autre forme d’arnaque contactez les éléments de l’Interpol (Office Centrale de Lutte Contre la cybercriminalité), ils sauront vous aider à mettre la main sur votre escroc et engager la procédure de remboursement.

    E-mail : interpol.division.oclcc@gmail.com / interpol.division.oclcc@outlook.fr

    Cordialement Yvette CHARTIER

  59. A L’ATTENTION DES VICTIMES D’ARNAQUE SUR INTERNET,

    Nous vous remercions pour votre confiance ainsi que votre courage, un conseiller va vous répondre prochainement par e-mail afin de vous apporter une démarche personnalisée dans la constitution des dossiers de plainte aboutissant à l’arrestation de vos escrocs et à votre remboursement.

    Emails : contactofficeclcc@gmail.com / contactofficeclcc@europamel.net

    Cordialement, votre conseiller juridique.

  60. Salut à toutes et à tous

    J’ai été victime d’une arnaque et une personne m’a aidée et j’ai été remboursée

    E-mail : interpol.division.oclcc@gmail.com / interpol.division.oclcc@outlook.fr

    Je me nomme Yvette CHARTIER, Je suis Française, j’habite à LYON Rue Sainte-Catherine et je me suis fait arnaquer par une personne que j’ai rencontrée en France lors d’un diner. En effet je suis fille unique d’une famille jadis très heureuse. Après la mort de mes parents dans un accident de circulation, j’ai donc bénéficiée des actions que mon papa avait dans certaines entreprises Française et Canadienne. Le 26 Mars 2016 lors d’un diner dans le Restaurant Neuvième Art de Lyon Rhône, j’ai fait la connaissance d’un certain Mr Dallas K. Hillman, célibataire très mignon, élégant et romantique. Il m’avait dit qu’il était Franco-ivoirien et faisait le commerce des objets d’arts. Je vous avoue que ce Monsieur m’a séduit et très rapidement je suis tombée amoureuse. Il m’informa ce soir-là que le lendemain qu’il allait effectuer un voyage en Afrique pour la collection des objets d’arts et qu’il devrait rentrer en France après deux semaines. C’est comme ça que nous avions gardé contact. Tous les soirs il m’appelait et nous discutions souvent sur Skype. C’est un Monsieur qui a gagné ma confiance en moins d’une semaine, en qui je rêvais construire ma vie de couple. Un soir après notre conversation au téléphone, il me rappela vers trois heure de matin et me faisait comprendre qu’il a été victime d’un cambriolage dans son appartement et qu’il n’avait plus d’argent et que les cambrioleurs ont tous emporté, même sa carte bancaire et me demanda de lui venir en aide et qu’à son retour en France qu’il rembourserait. Aveuglé par l’amour que j’éprouvais pour lui, j’ai commencé par lui envoyé de l’argent par Western Union. Il m’a pris au total 67800 euros avant que je ne me rends compte que c’était un imposteur, escroc qui créait des histoires pour me soutirer de l’argent. En réalité ce Monsieur était ivoirien et appartenait à un réseau d’escrocs de haut niveau qui opère en Europe. Leur mode d’action consiste à gagner la confiance des honnêtes citoyens. Après cette étape il confit les coordonnées des victimes à un autre réseau basé en Afrique qui rentre en contact avec les victimes pour se faire passer comme étant la vraie personne et qui arrive à vous soutirer de l’argent. C’est ainsi que je suis rentée en contact avec l’Interpol de France pour déposer une plainte. Ses derniers ont rapidement pris contact avec leurs homologues de l’Afrique notamment l’Inspecteur Général DIDIER BUCCHO qui coordonne les activités de l’Interpol depuis L’Afrique. Grace aux différents mails que j’ai échangés avec eux, contact téléphonique et les bordereaux de transfert de fonds, ce réseau d’escrocs a été démantelé et j’ai été remboursée. C’était comme si je venais de renaitre. Je sais que des milliers de personnes se font arnaquer tous les jours. Alors si vous êtes victime d’une arnaque sur internet, arnaque au sentiment, arnaque bancaire ou toute autre forme d’arnaque contactez les éléments de l’Interpol (Office Centrale de Lutte Contre la cybercriminalité), ils sauront vous aider à mettre la main sur votre escroc et engager la procédure de remboursement.

    E-mail : interpol.division.oclcc@gmail.com / interpol.division.oclcc@outlook.fr

    Cordialement Yvette CHARTIER

  61. Je suis Gaillard Michelle et je viens faire part de ce message pour vous dire que je me suis fait arnaquer par un homme.
    Je vous explique mon histoire.
    En effet, j’ai fait la connaissance de ce homme sur un site de rencontre et nous avons sympathisé plusieurs semaines avant qu’il ne me dise qu’il doit effectuer un voyage en Afrique dans le soucis de son travail et une fois sur place ces problèmes et moi éprise de lui, je lui faisais parvenir tout le temps de l’argent constamment jusqu’à un jour ou une copine a moi m’a fait savoir qu’elle avait-elle aussi été victime de ce genre de choses. Elle m’a tout de suite mise en contacte avec Mr ALAIN DUCHET lieutenant de police de lutte contre la cybercriminalité et en suivant les instructions du Lieutenant ALAIN DUCHET cet escroc a été arrêté ensuite, j’ai récupéré tout mon argent, si vous avez été arnaqué de toutes les manières.

    Voici le contact mail de l’organisme qui m’a aidé: alain.duchet54@gmail.com
    Écrivez a cet adresse : alain.duchet54@gmail.com et adresser vous a Mr ALAIN DUCHET il saura quoi faire pour vous aidez

    Contacter le si vous avez aussi perdu de l’argent avec ces africain Merci

  62. Moi c’est Mr Albert Paul je suis sur ce forum pour parler de mon expérience que j’ai vécu sur le net.

    j’ai rencontré un homme sur un site de rencontre du nom de Paul lechat , et nous avons échangé nos adresse mail pour mieux converser.

    Tout allait bien entre nous, et je suis tombé amoureuse de lui, après un mois de conversation, il m’a dit qu’il partait en Afrique précisément en cote d’ivoire pour le boulot une fois dans ce pays, il a eu un problème avec la voiture de location qu’il avait loué, car elle était volée alors il devait payer une amende de 5 200 euros, mais il n’avait pas cette somme, c’est alors qu’il m’a demandé de lui prêter cette somme, ce que j’ai faire par mandat WESTERN UNION la semaine qui as suivi, il m’a encore demandé une somme de 3 700 euros, car il venait de se faire agresser, je lui ai encore envoyé ça par mandat WESTERN UNION

    Ensuite, il m’a demandé un somme de 1800 euros, car il devait payer sa chambre d’hôtel, car on lui menaçais de le jeter à la porte-là, j’ai commencé à douter de sa sincérité alors j’ai expliqué mon cas à une amie qui ma mise en contacte avec Mr le LIEUTENANT STEPHANIE la Police Interpol P L C C ( plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité ) qui m’a beaucoup aidé.

    En effet, il m’a démontré que s’était de l’arnaque alors il m’a aidé à me faire rembourser avec un dédommagement de 1000 euros, je vous laisse son adresse email toutes les personnes victimes d’arnaques quelques sois l’arnaque vous pouvez contacter le LIEUTENANT STEPHANIE sur son adresse émail.

    VOICI L’ADRESSE prenez contact avec lui :lieutenantstephanie12@gmail.com

    Pour ce qui sont dans une situation d’arnaque.

    1. Paul Albert et tous ceux qui donnent une soit disant adresse pour se faire aider vous n’êtes que des brouteurs…… Cherchant encore qui brouter….

  63. Bonjour,

    Je suis victime d’une arnaque bancaire 7445,00 EUR et j’ai été remboursé puis dédommagé grâce au relation de mon mari.

    E- mail : lesidanier@francemel.fr / lesidanier@outlook.fr

    Je suis sans profession actuellement (Mère au foyer) un monsieur a pris contact via ABRITEL avec moi pour louer mon appartement en corse courant janvier 2016. Il m’a dit travailler sur un bateau et je lui ai envoyé son contrat de location par mail avec ces infos : NOM: Daniel ESHUNKWU & Pamela ESHUNKWU ADRESSE: 66th, AVENUE AGOSTINO NETO ROAD, AIRPORT RESIDENTIAL AREA, ACCRA, NUMÉRO DE TÉLÉPHONE: +233 (382) 59 7932.Puis il m’a expliqué qu’il avait loué une maison et annulé sa réservation. Il me fera donc parvenir un chèque de banque de son ancien propriétaire et je devais reverser la différence par virement. Le chèque de banque a été crédite sur mon compte et j’ai payé par virement la différence. Le fraudeur n’est pas venu à la date prévue ce qui m’a alerté. Mais trop tard, le chèque de banque était un faux et a été redébiter et mon virement validé. J’ai eu le fraudeur au tél 1 fois : Il avait un accent ghanéen (Je dirais type Sénoufo), homme entre 30-40 ans. J’ai déposé une plainte à la gendarmerie et la police mais sans succès. J’ai également demandé réparation auprès de ma banque en invoquant le défaut de responsabilité : « Il appartient à la banque, responsable contractuellement de la tenue des comptes de ses clients, de s’assurer de la régularité des transactions et des titres de paiement avant d’effectuer ses opérations ; en outre si le principe de non-ingérence reconnu au banquier lui interdit de rechercher les raisons des opérations effectuées par ses clients, ce principe n’exclut pas son devoir de vigilance ; […] mais la banque s’est désengager puisque j’étais moi-même l’émettrice. J’ai donc informé finalement mon mari de la situation qui a pris contact avec un de ses ami de l’immigration ghanéenne relation tissé lors de ses voyages il y a bientôt 3 ans à qui il a tout expliqué et envoyer toutes les informations complètes ainsi que les différents échanges de mail afin que ce dernier soit arrêter et poursuivit par la justice. Après deux mois d’attente et de cavale environ ce dernier a été arrêté et nous avions été remboursés en plus d’un dédommagement. Si vous êtes victime d’arnaque comme moi ou d’une arnaque par internet, une arnaque par webcam, une arnaque de prêt entre particulier ou encore toute autre arnaque et que vous préférez gardez le silence et souffrir en cachette pour éviter la honte dans votre famille vous faites comme de rien n’était et pourtant vous souffrez dans votre âme et conscience adressez-vous à lui et confiez-vous , il vous aidera à mettre la main sur votre escroc et vous aidera dans les procédures pour récupérer votre argent perdu en plus d’un dédommagement.

    E- mail : lesidanier@francemel.fr / lesidanier@outlook.fr

    Cordialement Cosette

  64. Salut,

    Je me nomme Suzette SIMONET, citoyenne française vivant à Nantes, j’ai été victime d’arnaque au sentiment sur un site de rencontre, mais pour avoir participé à une pétition de plainte des victimes d’arnaque sur internet proposée par la Police Française et adresser aux autorités compétentes de l’OCLCC(Office Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité), qui a pu mettre la main sur les escrocs, j’ai été remboursé et dédommagé. Alors pourquoi ne pas faire bénéficier de cette aide précieuse aux victimes du monde entier ? Si vous êtes victime d’une arnaque sur internet, arnaque au sentiment, arnaque bancaire ou toute autre forme d’arnaque contactée là, elle saura vous aider à mettre la main sur votre escroc et engager la procédure de remboursement.

    E-mail : oclcc@outlook.fr

    Cordialement Suzette SIMONET

  65. Salut,

    J’ai été victime d’une arnaque et une amie m’a aidé, j’ai été remboursé et dédommagé suivez mon témoignage.

    E-mail du Janssen Carolyn : janssencarolyn439@gmail.com

    Je m’appelle DOUFFET Arthur, citoyen français, je vis en Haïti, je
    suis enseignant, chrétien, marié, père de deux enfants (une fille et
    un garçon).Suite à une sorte d’infidélité envers ma femme et ma
    famille, un escroc ivoirien vient de m’escroquer 10000 dollars US et
    malgré tout il ne cesse de me faire chanter, il ne m’a donné aucune
    chance. Il y a environ 4 mois, j’ai rencontré une femme sur un site de
    rencontre répondant au nom de Karlene J. WILLIAMS, elle se dit manager
    dans un bureau DHL et elle habite à Lille en France. Tout à coup la
    relation amicale se transforme en relation amoureuse, un soir elle m’a
    demandé de l’exciter en restant nu devant mon ordinateur branché sur
    Skype, une chose que je fais par ignorance sans arrière-pensée,
    pourtant c’était un homme. Il a tout enregistré puis il commence à
    faire du chantage avec la vidéo, il dit qu’il va publier la vidéo sur
    You tube et envoyer le lien à tous mes amis sur face book y compris
    mes collègues de travail, mes supérieurs hiérarchiques, mes amis, mes
    parents ainsi que ma femme et mes enfants. Je me suis pris de
    panique, je vois déjà perdre toute ma personnalité que j’ai construite
    durant mes 42 ans. De plus, en Haïti quand on est enseignant et
    chrétien, même si on ne gagne pas beaucoup d’argent, on est connu de
    plusieurs générations et on est réputé honnête et sérieux. Il me
    demande de négocier la vidéo pour que ça reste seulement entre nous
    deux. Au début, il m’avait demandé 40000 dollars US. Après plusieurs
    négociations nous nous sommes mis d’accord sur la somme de 10000
    dollars. En réalité de toute ma vie je n’avais jamais eu en ma
    possession une somme pareille. Je lui ai dit de m’attendre à la fin du
    mois car je ne sais pas encore où je peux trouver cet argent. Il me
    dit pas de problème mais il lui faut une garantie. J’ai dû lui envoyé
    1500 dollars et après une semaine et demie, je lui ai envoyé le reste
    8500 dollars. En fait je gagne, 9060 gourdes haïtiennes comme salaire
    mensuel, soit 144,96 dollars par mois. Pour envoyer cet argent j’ai dû
    contracter un prêt chez un usurier avec les papiers d’un terrain que
    mon père m’avait laissé, c’est tout ce que j’avais. Il m’avait demandé
    de lui envoyer la photo de la fiche de transfert, chose que je fais,
    malgré ça il continuait à me faire chanter avec la vidéo. Grace à une
    connaissance du nom Janssen Carolyn, parent d’élève à qui j’ai eu le
    courage de raconter mon histoire et qui est proche des services de
    renseignements du gouvernement Haïtien, on a fini ensemble par mettre
    la main sur cet escroc j’ai réussi à bénéficier d’un remboursement
    suivie des frais de dédommagement qui m’avait été arnaqué. Alors je
    suis ici juste dans le but de vous faire bénéficier de cette aide
    précieuse. Si vous êtes victime d’une arnaque sur internet, arnaque au
    sentiment, arnaque bancaire ou tout autre forme d’arnaque contacter le
    il saura vous aider à mettre la main sur votre escroc et engager la
    procédure de remboursement.

    E-mail du Janssen Carolyn : janssencarolyn439@gmail.com

    Cordialement Douffet Arthur

  66. Je viens d’être victime d’une arnaque aux sentiments du cœur

    Moi c’est Mme Annabelle Dumont, je suis sur ce forum pour parler de mon expérience que j’ai vécue sur le net. J’ai rencontré un homme sur un site de rencontre du nom de Paul Lechat, et nous avons échangé nos adresses E-mails pour mieux converser. Tout allait bien entre nous, et je suis tombé amoureuse de lui, après un mois de conversation, il m’a dit qu’il partait en Afrique précisément en cote d’ivoire pour le boulot une fois dans ce pays, il a eu un problème avec la voiture de location qu’il avait loué, car la voiture était volée alors il devait payer une amende de 5 200 euros, mais il n’avait pas cette somme, c’est alors qu’il m’a demandé de lui prêter cette somme, ce que j’ai faire par mandat WESTERN UNION la semaine qui a suivi, il m’a encore demandé une somme de 3 700 euros, car il venait de se faire agresser, je lui ai encore envoyé ça par mandat WESTERN UNION Ensuite, il m’a demandé une somme de 1800 euros, car il devait payer sa chambre d’hôtel, car on lui menaçait de le jeter à la porte-là, j’ai commencé à douter de sa sincérité alors j’ai expliqué mon cas à une amie qui ma mise en contact avec Mr le LIEUTENANT FRANCK PERRIN la Police Interpol P L C C ( plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité ) qui m’a beaucoup aidé.
    En effet, il m’a démontré que s’était de l’arnaque alors il m’a aidé à me faire rembourser avec un dédommagement de 1000 euros, je vous laisse son adresse e-mail toutes les personnes victimes d’arnaques quel que soit l’arnaque, vous pouvez contacter le LIEUTENANT FRANCK PERRIN sur son adresse émail.

    Pour ceux qui sont dans une situation d’arnaque prenez contact avec le LIEUTENANT FRANCK PERRIN

    VOICI L’ADRESSE : p.l.c.c01@outlook.fr

    Merci

    Cordialement, Annabelle Dumont

  67. Bonjour,

    Je suis victime d’une arnaque bancaire 7445,00 EUR et j’ai été remboursé puis dédommagé grâce au relation de mon mari.

    E- mail : lesidanier@francemel.fr / lesidanier@outlook.fr

    Je suis sans profession actuellement (Mère au foyer) un monsieur a pris contact via ABRITEL avec moi pour louer mon appartement en corse courant janvier 2016. Il m’a dit travailler sur un bateau et je lui ai envoyé son contrat de location par mail avec ces infos : NOM: Daniel ESHUNKWU & Pamela ESHUNKWU ADRESSE: 66th, AVENUE AGOSTINO NETO ROAD, AIRPORT RESIDENTIAL AREA, ACCRA, NUMÉRO DE TÉLÉPHONE: +233 (382) 59 7932.Puis il m’a expliqué qu’il avait loué une maison et annulé sa réservation. Il me fera donc parvenir un chèque de banque de son ancien propriétaire et je devais reverser la différence par virement. Le chèque de banque a été crédite sur mon compte et j’ai payé par virement la différence. Le fraudeur n’est pas venu à la date prévue ce qui m’a alerté. Mais trop tard, le chèque de banque était un faux et a été redébiter et mon virement validé. J’ai eu le fraudeur au tél 1 fois : Il avait un accent ghanéen (Je dirais type Sénoufo), homme entre 30-40 ans. J’ai déposé une plainte à la gendarmerie et la police mais sans succès. J’ai également demandé réparation auprès de ma banque en invoquant le défaut de responsabilité : « Il appartient à la banque, responsable contractuellement de la tenue des comptes de ses clients, de s’assurer de la régularité des transactions et des titres de paiement avant d’effectuer ses opérations ; en outre si le principe de non-ingérence reconnu au banquier lui interdit de rechercher les raisons des opérations effectuées par ses clients, ce principe n’exclut pas son devoir de vigilance ; […] mais la banque s’est désengager puisque j’étais moi-même l’émettrice. J’ai donc informé finalement mon mari de la situation qui a pris contact avec un de ses ami de l’immigration ghanéenne relation tissé lors de ses voyages il y a bientôt 3 ans à qui il a tout expliqué et envoyer toutes les informations complètes ainsi que les différents échanges de mail afin que ce dernier soit arrêter et poursuivit par la justice. Après deux mois d’attente et de cavale environ ce dernier a été arrêté et nous avions été remboursés en plus d’un dédommagement. Si vous êtes victime d’arnaque comme moi ou d’une arnaque par internet, une arnaque par webcam, une arnaque de prêt entre particulier ou encore toute autre arnaque et que vous préférez gardez le silence et souffrir en cachette pour éviter la honte dans votre famille vous faites comme de rien n’était et pourtant vous souffrez dans votre âme et conscience adressez-vous à lui et confiez-vous , il vous aidera à mettre la main sur votre escroc et vous aidera dans les procédures pour récupérer votre argent perdu en plus d’un dédommagement.

    E- mail : lesidanier@francemel.fr / lesidanier@outlook.fr

    Cordialement Cosette …

  68. Moi c’est Mme Annabelle Duchet, je suis sur ce forum pour parler de mon expérience que j’ai vécue sur le net.

    J’ai rencontré un homme sur un site de rencontre du nom de Nicolas Rousseau, et nous avons échangé nos adresses e-mails pour mieux converser.

    Tout allait bien entre nous, et je suis tombé amoureuse de lui, après un mois de conversation, il m’a dit qu’il partait en Afrique précisément en cote d’ivoire pour le boulot une fois dans ce pays, il a eu un problème avec la voiture de location qu’il avait loué, car elle était volée alors il devait payer une amende de 5 200 euros, mais il n’avait pas cette somme, c’est alors qu’il m’a demandé de lui prêter cette somme, ce que j’ai faire par mandat WESTERN UNION la semaine qui a suivi, il m’a encore demandé une somme de 3 700 euros, car il venait de se faire agresser, je lui ai encore envoyé ça par mandat WESTERN UNION

    Ensuite, il m’a demandé un somme de 1800 euros, car il devait payer sa chambre d’hôtel, car on lui menaçait de le jeter à la porte-là, j’ai commencé à douter de sa sincérité alors j’ai expliqué mon cas à une amie qui ma mise en contact avec Mr le LIEUTENANT FRANCK PERRIN la Police Interpol P L C C ( plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité ) qui m’a beaucoup aidé.

    En effet, il m’a démontré que s’était de l’arnaque alors il m’a aidé à me faire rembourser avec un dédommagement de 1000 euros, je vous laisse son adresse e-mail toutes les personnes victimes d’arnaques quel que soit l’arnaque, vous pouvez contacter le LIEUTENANT FRANCK PERRIN sur son adresse émail.

    VOICI L’ADRESSE prenez contact avec lui : p.l.c.c01@outlook.fr

    Pour ce qui sont dans une situation d’arnaque.

    MerciMoi c’est Mme Annabelle Duchet, je suis sur ce forum pour parler de mon expérience que j’ai vécue sur le net.

    J’ai rencontré un homme sur un site de rencontre du nom de Nicolas Rousseau, et nous avons échangé nos adresses e-mails pour mieux converser.

    Tout allait bien entre nous, et je suis tombé amoureuse de lui, après un mois de conversation, il m’a dit qu’il partait en Afrique précisément en cote d’ivoire pour le boulot une fois dans ce pays, il a eu un problème avec la voiture de location qu’il avait loué, car elle était volée alors il devait payer une amende de 5 200 euros, mais il n’avait pas cette somme, c’est alors qu’il m’a demandé de lui prêter cette somme, ce que j’ai faire par mandat WESTERN UNION la semaine qui a suivi, il m’a encore demandé une somme de 3 700 euros, car il venait de se faire agresser, je lui ai encore envoyé ça par mandat WESTERN UNION

    Ensuite, il m’a demandé un somme de 1800 euros, car il devait payer sa chambre d’hôtel, car on lui menaçait de le jeter à la porte-là, j’ai commencé à douter de sa sincérité alors j’ai expliqué mon cas à une amie qui ma mise en contact avec Mr le LIEUTENANT FRANCK PERRIN la Police Interpol P L C C ( plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité ) qui m’a beaucoup aidé.

    En effet, il m’a démontré que s’était de l’arnaque alors il m’a aidé à me faire rembourser avec un dédommagement de 1000 euros, je vous laisse son adresse e-mail toutes les personnes victimes d’arnaques quel que soit l’arnaque, vous pouvez contacter le LIEUTENANT FRANCK PERRIN sur son adresse émail.

    VOICI L’ADRESSE prenez contact avec lui : p.l.c.c01@outlook.fr

    Pour ce qui sont dans une situation d’arnaque.

    Merci

  69. A VOTRE ATTENTION SVP!!! PRENEZ LE TEMPS DE LIRE : OBTENEZ VOS CRÉDITS ENTRE PARTICULIER EN TOUTES SÉCURITÉ SANS FRAIS.
    Depuis 9 Mois que je suis au chômage, je me suis lancé dans la recherche d’un prêt d’argent entre particulier pour créer une petite société et prendre soins de ma famille mais à
    chaque fois je tombe sur des escrocs. Tout récemment je me suis inscris sur des forums d’aides entre particulier où j’ai connu une Dame au nom de Mme Françoise BEDET qui m’a proposé son offre de prêt. Je vous avoue au départ j’étais sceptiques et arrogante avec elle. Je n’y croyais pas à son offre de prêt mais vue la situation cruciale de manque de moyen financier et le paiement des impôts et taxes qui m’attendent j’ai tenter de suivre ses instructions et remplir les conditions de son offre de prêt, dans les 72 heures qui ont suivis, elle m’a fais le transfert de 20 000 € de crédits sur mon compte à très faible taux de 2%.
    Cher ami (es) si vous êtes aussi dans le besoin de prêt d’argent sans frais, ne perdez pas le temps contactez le plus vite possible Mme Françoise BEDET.
    Voici son e-mail: pretentreparticulier123@hotmail.com
    Voici son e-mail: pretentreparticulier123@hotmail.com
    N’oubliez pas de partager pour aider vos proches qui sont dans le besoin

  70. J’ai été victime d’une arnaque et une amie m’a aidé, suivez mon témoignage.

    E-mail: cybercriminalitedivisioninterp@gmail.com /
    division_interpol_cybercriminalite@outlook.fr

    Moi c’est SCIVERIT Mignonette je suis sur ce forum pour partager mon
    expérience. Voilà après mon divorce étant désespérée alors sur conseil
    d’une amie je me suis mise à écumer les sites de rencontre dans le but
    de faire une rencontre et refaire ma vie. Je suis tombé sur un
    monsieur du nom de Laurent Lebois avec qui tout marchait bien au
    départ. Il me promettait le ciel et le paradis. Je faisais tout pour
    le rendre heureux mais c’est plus tard que j’ai compris que c’était
    une grosse arnaque. Quand j’ai commencé à douter alors il a commencé à
    me faire du chantage. Je devais toujours lui envoyé de l’argent et je
    lui ai envoyé déjà près de 60.000 €. Il était en Afrique pour un
    problème de maladie du cœur. Mais heureusement que j’ai pu avoir par
    le biais d’un ami le contact de l’inspecteur BAZINET Alexis qui
    travaille à la Division de l’Interpol Chargé de la Répression de
    lutte contre la Cybercriminalité en collaboration directe avec la
    police et la gendarmerie française. J’ai expliqué mon problème et
    suivis leurs instructions. On a fini ensemble par mettre la main sur
    ce malfrat et j’ai réussi à bénéficier d’un remboursement suivie des
    frais de dédommagement qui m’avait été arnaqué. Alors je suis ici
    juste dans le but de vous faire bénéficier de cette aide précieuse. Je
    venais de naitre à nouveau et j’apprends à apprécier la vie alors je
    veux vous faire profiter de cette même opportunité. Si désormais vous
    avez un problème quelconque de tout individu impliqué dans
    l’escroquerie ,de fausse histoire d’amour , de faux chèques , paypal ,
    de prêt a ne jamais recevoir , de don de chèque , fraude ou n’importe
    quelle organisation contribuant à l’insécurité sur votre territoire
    via Internet de quelque façon , veuillez contacter l’adresse mail
    suivant ils pourront vous aidez :

    cybercriminalitedivisioninterp@gmail.com /
    division_interpol_cybercriminalite@outlook.fr

    Cordialement à vous SCIVERIT Mignonette.

  71. Bonjour,
    Je suis victime d’une arnaque bancaire 7445,00 EUR et j’ai été remboursé puis dédommagé grâce au relation de mon mari.

    E- mail : lesidanier@francemel.fr / lesidanier@outlook.fr

    Je suis sans profession actuellement (Mère au foyer) un monsieur a pris contact via ABRITEL avec moi pour louer mon appartement en corse courant janvier 2016. Il m’a dit travailler sur un bateau et je lui ai envoyé son contrat de location par mail avec ces infos : NOM: Daniel ESHUNKWU & Pamela ESHUNKWU ADRESSE: 66th, AVENUE AGOSTINO NETO ROAD, AIRPORT RESIDENTIAL AREA, ACCRA, NUMÉRO DE TÉLÉPHONE: +233 (382) 59 7932.Puis il m’a expliqué qu’il avait loué une maison et annulé sa réservation. Il me fera donc parvenir un chèque de banque de son ancien propriétaire et je devais reverser la différence par virement. Le chèque de banque a été crédite sur mon compte et j’ai payé par virement la différence. Le fraudeur n’est pas venu à la date prévue ce qui m’a alerté. Mais trop tard, le chèque de banque était un faux et a été redébiter et mon virement validé. J’ai eu le fraudeur au tél 1 fois : Il avait un accent ghanéen (Je dirais type Sénoufo), homme entre 30-40 ans. J’ai déposé une plainte à la gendarmerie et la police mais sans succès. J’ai également demandé réparation auprès de ma banque en invoquant le défaut de responsabilité : « Il appartient à la banque, responsable contractuellement de la tenue des comptes de ses clients, de s’assurer de la régularité des transactions et des titres de paiement avant d’effectuer ses opérations ; en outre si le principe de non-ingérence reconnu au banquier lui interdit de rechercher les raisons des opérations effectuées par ses clients, ce principe n’exclut pas son devoir de vigilance ; […] mais la banque s’est désengager puisque j’étais moi-même l’émettrice. J’ai donc informer finalement mon mari de la situation qui a pris contact avec un de ses ami de l’immigration ghanéenne relation tissé lors de ses voyages il y a bientôt 3 ans à qui il a tout expliqué et envoyer toutes les informations complètes ainsi que les différents échanges de mail afin que ce dernier soit arrêter et poursuivit par la justice. Après deux mois d’attente et de cavale environ ce dernier a été arrêté et nous avions été remboursés en plus d’un dédommagement. Si vous êtes victime d’arnaque comme moi ou d’une arnaque par internet, une arnaque par webcam, une arnaque de prêt entre particulier ou encore toute autre arnaque et que vous préférez gardez le silence et souffrir en cachette pour éviter la honte dans votre famille vous faites comme de rien n’était et pourtant vous souffrez dans votre âme et conscience adressez-vous à lui et confiez-vous , il vous aidera à mettre la main sur votre escroc et vous aidera dans les procédures pour récupérer votre argent perdu en plus d’un dédommagement.

    E- mail : lesidanier@francemel.fr / lesidanier@outlook.fr

    Cordialement Cosette …

  72. VICTIME D’ARNAQUE !!!

    Emails : contactofficeinterpol@gmail.com / celluledebase@europamel.net

    Je suis Gemma et je viens faire part de ce message pour vous dire que je me suis fait arnaquer par un homme et une ami m’a aider.

    Je vous explique mon histoire. En effet j’ai fais la connaissance de cet homme sur un site de rencontre et nous avons sympathisé plusieurs semaines avant qu’il ne me dise qu’il doit effectuer un voyage en Afrique dans le soucis de son travail et une fois sur place ces problèmes et moi éprise de lui je lui faisais parvenir tout le temps de l’argent constamment jusqu’à un jour ou une copine a moi m’a fait savoir qu’elle avait elle aussi été victime de ce genre de chose. Elle m’a tout de suite mise en contact avec Mr RICHARD LEROUX lieutenant de police de lutte contre la cybercriminalité et en suivant les instructions du Lieutenant Richard cet escroc a été arrêter ensuite j’ai récupérer tout mon argent, si vous avez été victime d’une arnaque
    de ce genre contacter le il saura quoi faire pour vous aidez.

    contactofficeinterpol@gmail.com / celluledebase@europamel.net

    Cordialement Gemma

  73. Avez-vous un problème financier? vous avez besoin d’un prêt pour payer les dettes? Êtes-vous en cas de crise financière? Ensuite, vous êtes dans la bonne source. Nous sommes enregistrés et de l’entreprise autorisée, Nous donnons des prêts à un taux de 2% pour les individus, les entreprises et les sociétés à faible intérêt en vertu d’une termes et conditions claires et compréhensibles. Contactez-nous aujourd’hui par courriel à: (MAJORITYFRANKLIN16@GMAIL.COM)

  74. VICTIME D’ARNAQUE !!!

    Emails : contactofficeinterpol@gmail.com / celluledebase@europamel.net

    Je suis Gemma et je viens faire part de ce message pour vous dire que je me suis fait arnaquer par un homme et une ami m’a aider.

    Je vous explique mon histoire. En effet j’ai fais la connaissance de cet homme sur un site de rencontre et nous avons sympathisé plusieurs semaines avant qu’il ne me dise qu’il doit effectuer un voyage en Afrique dans le soucis de son travail et une fois sur place ces problèmes et moi éprise de lui je lui faisais parvenir tout le temps de l’argent constamment jusqu’à un jour ou une copine a moi m’a fait savoir qu’elle avait elle aussi été victime de ce genre de chose. Elle m’a tout de suite mise en contact avec Mr RICHARD LEROUX lieutenant de police de lutte contre la cybercriminalité et en suivant les instructions du Lieutenant Richard cet escroc a été arrêter ensuite j’ai récupérer tout mon argent, si vous avez été victime d’une arnaque de ce genre contacter le il saura quoi faire pour vous aidez.

    contactofficeinterpol@gmail.com / celluledebase@europamel.net

    Cordialement Gemma

  75. Je veux apprécier tom Williams de la maison sur salaire financier pour aider
    moi d’obtenir mon prêt
    i ai être arnaqué 5000 $ par différents prêteurs faux de prêts et i était
    à un point de vente de mes propriétés
    joindre les deux bouts. jusqu’à ce que je l’ai vu un post sur l’Internet sur la façon dont un ami
    de la Croatie a obtenu son prêt de
      la maison de salaire financier ferme et i également appliquées avec la même foi. et
    i obtenu mon prêt sans stress après
    acceptation des termes et conditions de remboursement de l’entreprise. éviter de
    fraudes sur Internet maintenant!
      si vous êtes dans le besoin d’un prêt pour démarrer un prêt d’affaires, voiture,
    les factures médicales, les projets de prêts, l’éducation, etc.
    contacter le cabinet financier salaire maison ferme par courriel. paydayfinancierhome@gmail.com

  76. Bonjour,

    Je vis en France et j’étais en contact avec une femme (Anne-Marie Dupond, âgée de 39 ans, avec une petite fille Chancelle de 10 ans)… La maman était partie en Afrique où elle serait tombée malade…Puis, elle aurait décédé d’un infarctus-certificat médical établi par un médecin de l’hôpital d’Abidjan… Bref, j’y ai cru… Ensuite, les frais d’obsèques…Et ensuite, les billets d’avion pour rentrer en France… Mais, entre-temps, la maison familiale vit un acheteur potentiel… Il serait venu d’Afrique du Sud pour effectuer cet achat???

    La vente se fait pour la valeur de 128 000 euros???????? L’acte de vente me paraît « faux…Mais le fisc gabonais réclamait la somme de 7 690 euros à payer en espèce sous 48h sous peine d’aller en prison… L’acte de vente me paraît « faux… Mais le fisc gabonais réclamait la somme de 7 690 euros à payer en espèce sous 48h sous peine d’aller en prison… Et j’ai contacté la Police Interpole sur le Net en Afrique Mr PATRICK DELAGE un agent de Police qui m’a aide a récupérer mes sous-perdus et cet arnaqueur a été arrêté.
    Je vous laisse le mail de ce : lieutenant.patrick.delage003@gmail.com
    Adressez-lui votre cas, il saura quoi faire pour vous aider

    1. J’ai fait l’objet hélàs d’une arnaque, depuis le Burkina Faso, un certain Patrick Colin, habitant à Caen, prend contact avec moi, alors que j’étais complètement déprimé suite au décès de mon compagnon. Je ne sais même pas pourquoi, à l’époque j’i accepté ce contact alors que le personnage ne m’intéressait même pas. J’avais l’impression d’aider ce personnage qui était parti en Afrique suite à contrat avec des clients du Qatard! Il m’envoie un jour un message désespéré, suite à un envoi en prison et battu pour avoir acheté un objet à un marchand ambulant et qu’on l’accusait de l’avoir volé. Il lui était demandé 10.000 euros pour pouvoir sortir de prison et moi, comme une imbécile, j’ai plongé et lui ai envoyé l’argent …et j’abrège. Il me jure sur la tête de ses parents qu’il me rembourserait dès son retour en France. Bien sûr arriver en France il lui était impossible de me voir pour pouvoir aller à la banque et c’est la demande qu’il m’a faite ensuite de lui envoyer 1000 euros pour qu’il puisse m’envoyer l’argent. Là, j’ai compris qu’il s’agissait d’une arnaque. J’ai déposé plainte et je ne sais pas si je vais récupérer mon argent. Je sais que je ne suis pas la seule, mais cela ne me console pas, car l’argent qu’il m’a volé était important pour moi. Aussi, mesdames st messieurs, faites attention. Quand je pense que nos gouvernants leurs fonds des ronds de jambes et ne font rien pour pouvoir les arrêter et nous faire récupérer notre bien.

  77. Salut On m’appelle BERTHEAU Nathalie j’ai fait l’objet d’une arnaque sur le site de rencontre meetic par un certain Fabrice OLIVEIRA qui au début me disait habiter à paris dans le 75 puis au bout de quelques semaine il part en Afrique pour affaire et c’est là que mon cauchemar commence. Il m’a arnaqué d’une somme de 18.000€, mais grâce aux agents de lutte contre le cyber criminalité anti arnaque sur le net, cet escroc a été arrêter et on m’a remboursé la totalité de mes sous suivi des frais de dédommagement qui m’avais été arnaqué. J’ai bien eu de la chance car j’ai échappée belle. À partir de ce instant j’ai dès lors reprise confiance en moi et ne cherche plus d’embrouille sur les sites de rencontre parce qu’il n’y a pas de vérité en tout çà.je suis vraiment soulagée et tous ces fonds que j’avais perdu m’ont été remboursés, et je vous invite tous, vous qui avez été victime d’arnaque de toute sorte en côte d’ivoire, au Benin ou un autre pays de l’Afrique, veuillez prendre contact avec eux ils vont vous satisfait :
    Email: info@cellule-anti-arnaque.net
    cellule-interpol-benin@cyberservices.com

  78. Je suis victime d’un grosse Arnaque et je viens vous faire part de mon histoire

    je suis Jacqueline j’ai rencontré un homme sur un site de rencontre du non de Frederic Courtier ,et nous avons échangé nos adresses mail pour mieux converser.

    Tout allait bien entre nous, et je suis tombé amoureuse de lui, après un mois de conversation, il m’a dit qu’il partait en Afrique précisément en cote d’ivoire pour le boulot une fois dans ce pays, il a eu un problème avec la voiture de location qu’il avait loué, car elle était volée alors il devait payer une amende de 3 800 euros, mais il n’avait pas cette somme, c’est alors qu’il m’a demandé de lui prêter cette somme, ce que j’ai fait par mandat Western Union la semaine qui a suivi, il m’a encore demandé une somme de 1 900 euros, car il venait de se faire agresser, je lui ai encore envoyé ça par mandat cash.

    Ensuite, il me demanda un somme de 2 100 euros, car il devait payer sa chambre d’hôtel, car on lui menaçait de le jeter à la porte-là, j’ai commencé à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à une amie qui ma mise en contact avec Mr HUBERT DELVAUX qui est un agent Interpole qui m’a beaucoup aidé.

    En effet ,Mr HUBERT DELVAUX m’a démontre que s’était de l’arnaque alors il m’a aidé à me faire rembourser avec un dédommagement de 2000 euros.

    VOICI SON ADRESSE E-MAIL : lieutenant.hubert.delvaux@gmail.com
    Écrivez a sont adresse E-mail il saura quoi faire pour vous aidez

  79. Bonjour je suis madame Nicole Dutoit je suis en contacté depuis un mois avec un certain Guillaume devin nous avons soit disant des sentiments l’un pour l’autre je me fait beaucoup de souci étant seule un matin il m’a demandé de lui prêter de l’argent sa soeur étant dans le coma pour une opération au mali que je n’ai pas donne étant soit disant de mère thaïlandaise et de père français lui vivant à Grenoble qui est partie en Afrique pour récupérer un soit disant héritage de 155 398€. Et n’avait pas prévu assez d’argent pour payer des taxes, il a réussi à m’endormir et m’a fait envoyer sous forme de « Western Union » la somme de 3 690€, mais grâce a l’agent de la police sur le net en Afrique Mr Tony Dubois, cet escroc a été arrêté puis j’ai récupéré tout mon argent, vous pouvez faire de même si vous avez été arnaqué de cette manière

    Voici son contact mail : lieutenant.tony.dubois@hotmail.com

    Sincère salut

  80. Bonjour,

    Je vis en France et j’étais en contact avec une femme (Anne-Marie Dupond, âgée de 38 ans, avec une petite fille Chancelle de 10 ans)… La maman était partie en Afrique où elle serait tombée malade…Puis, elle aurait décédé d’un infarctus-certificat médical établi par un médecin de l’hôpital d’Abidjan… Bref, j’y ai cru… Ensuite, les frais d’obsèques…Et ensuite, les billets d’avion pour rentrer en France… Mais, entre-temps, la maison familiale vit un acheteur potentiel… Il serait venu d’Afrique du Sud pour effectuer cet achat???

    La vente se fait pour la valeur de 128 000 euros???????? L’acte de vente me paraît « faux…Mais le fisc gabonais réclamait la somme de 7 690 euros à payer en espèce sous 48h sous peine d’aller en prison… L’acte de vente me paraît « faux… Mais le fisc gabonais réclamait la somme de 7 690 euros à payer en espèce sous 48h sous peine d’aller en prison… Et j’ai contacté la Police Interpole sur le Net en Afrique Mr TONY DUBOIS un agent de Police qui m’a aide a récupérer mes sous-perdus et cet arnaqueur a été arrêté.
    Je vous laisse le mail de ce : lieutenant.tony.dubois@hotmail.com
    Adressez-lui votre cas, il saura quoi faire pour vous aider

  81. 45/54 BE-KPOTA LOME-TOGO
    FROM THE DESK OF MR. GEORGE KOFFI (DIRECTOR).
    EMAIL ADDRESS : wersternsuniontg@gmail.com
    TELEFAX; +22898824072
    OUR REF: 0249- WUNION/WUP/O4XX-TG

    Attention: E-mail Address Owner

    The International Monetary Fund (IMF) is compensating all the scam
    victims And your email address was found in the scam victim’s list.
    This Western Union office has been mandated by the IMF to transfer
    your compensation to You via Western Union® Money Transfer.

    However, we have concluded to affect your own payment through Western
    Union® Money Transfer, $5,000 daily until the total sum of $1.800.000
    USD is Completely transferred to you. We cannot be able to send the
    payment with
    Your email address alone, thereby we need your information as to where
    we Will be sending the funds, such as;

    Receiver’s name—–
    Address—–
    Id copy——
    Country—–
    Phone number—–

    Contact our Customer Care at (wersternsuniontg@gmail.com) with your full
    Information. Note that your payment files will be returned to the IMF
    within 60 working days if We did not hear from you, this was the
    instruction given to us by the IMF.

    THANKS
    Mr. George Koffi.. Inquire Please call +228-9317-5039

  82. Bonsoir à tous,
    Ci joint mon témoignage véridiquement vrai en tout point exact, veuillez en croire tous les détails sans émettre le moindre doute car , c’est la vérité vrai sans aucun doute :
    Alors voilà je me suis fait arnaqué de plusieurs milliards d’euros (gagné évidemment à la sueur de mon front), dans une arnaque sentimentale ou mon jugement s’est soudainement évaporé et mon intelligence qui m’avait permis de gagner tous ses milliards a soudainement disparue, mais heureusement j’ai contacté le super policier de la police des polices d’interpolia la ville de la police internationale, lui seul a réussi à me rembourser tous mes milliards, et en plus les brouteurs ont eu plusieurs millions d’années de prison, et voilà, je vous donne l’adresse mail de ce super policier :
    jemesuisfaisavoirmaisjaiencoredelargentadonneralorsarnaquemoiencore@policedespolicesupergendarmesarmés
    n’hésitez pas car en plus de me rembourser intégralement, ils m’ont donné le numéro direct pour joindre le père Noël, ce qui est super utile quand on a des enfants…

    1. Excellent zenmaster. Je me demande si tu vas recevoir des messages demandant de l’aide.

      Je t’en fait un pour participer. Pour les fautes, je fais exprès… il faut bien être dans l’ambiance.

      Je m’appelle Sandrine Molassonne et je me suis fait arnaqué au sentiment du coeur sur internet.
      Je suis inscrite sur un site de rencontre internet et j’ai été contacté par un monsieur disant faire des affaire en Afrique. je suis très vite tombée amoureuse de lui. Il était gentil tellement.
      Au bout de quelque moi, il part en Afrique pour aller chercher des conténaires à Abdjan. C’est alors qu’il m’appelle en me disant qu’il a été attaqué et volé de tout son argent et ses papier.
      Il me demande 1500 euros pour l’aider à se soigner. Je lui envoi l’argent et il promet de me rembourser.
      C’est alors qu’il m’appèle de nouveau pour me demander 12000 euros pour récupérer ses contenères. Je refuse car la somme est trop haute. Alors il insiste tellement que je lui envoie.
      Je suis resté sans nouvelle de lui et je me suis rendu compte que c’était un escroc.
      Alors attention aux arnaques au sentiment du coeur sur internet. Méfiez vous des faux profils.
      J’ai été contacté par un gentil policier d’Interpol qui m’a aidé. J’ai retrouvé mon argent et j’ai été indemnisé.
      Ce policier s’appelle Mamadou Le Brouteur
      Son adresse email jetelametbienprofondunedeuxièmefois@abidjanniktamere

  83. J’ai été victime d’une arnaque et une personne m’a aidé , suivez mon temoignage .
    Mes salutations à vous
    Moi c’est Mme courtois je suis sur ce forum pour partager mon expérience. Voilà après mon divorce j’étais désespérée alors sur conseil d’une amie je me suis mise à écumer les sites de rencontre dans le but de faire un rencontre et refaire ma vie. Je suis tombé sur un monsieur du nom de Vernon Courcelle dont le mail est vernon-cour12@hotmail.fr avec qui tout marchais bien au départ. Il me promettait le ciel et le paradis et repondais au tel 00225 98 56 74 12 02 . Je faisais tout pour le rendre heureux mais c’est plus tard que j’ai compris que c’était une grosse arnaque. Quand j’ai commencé à douter alors il a commencé à me faire du chantage etc. je devais toujours lui envoyé de l’argent et je lui suis envoyé déjà près de 30.000€ . Il était en Afrique pour un problème de maladie du cœur. Mais heureusement que j’ai pu avoir pas le biais d’un ami le contact de l’inspecteur Jean-Michel TRAVAIL , de la Division de l’Interpole Charge de la Répression de la Cybercriminalité en collaboration directe avec la police française et j’ai expliqué mon problème et j’ai suivis leur instruction. On a fini ensemble par mettre la main sur ces malfrats et j’ai réussi à bénéficier d’un remboursement suivie des frais de dédommagement qui m’avait été arnaqué. Alors je suis ici juste dans le but de vous faire bénéficier de cette aide précieuse. Je venais de naitre à nouveau et j’apprends à apprécier la vie alors je veux vous faire profiter de cette même opportunité. Si désormais vous avez un problème quelconque de tout individu impliqué dans l’escroquerie ,de fausse histoire d’amou,de faux cheques, paypal, de prêt a ne jamais recevoir , de vente, de don de cheque , fraude ou n’importe quelle organisation contribuant à l’insécurité sur votre territoire via Internet de quelque facon , veuillez contacter l’adresse mail suivant ils pourront vous aidez :
    mondial_interpol@yahoo.fr / antianarque.interpol.mondial@gmail.com
    Cordialement à vous Mme Cosette courtois.

    1. Bonjour Madame Courtois,

      Je suis Monsieur Gentil, le fils de Monsieur Malchance et de Madame Malheureuse,
      alors sans aucun d’un doute (Bonjour Monsieur Cour bete), j’ai vécu aussi un drame comme vous , alors sur le conseil de Monsieur Malavisé, j’ai rencontre une Femme sur internet, Madame Brouteur, son mail est jevaistarnaquer@testropnaif , c’était tellement romantique au début, on se voyait sur skype, elle me montrait tout ce qu’elle pouvait m’offrir et moi aussi, on était sur un petit nuage, elle me promettait l’enfer et le paradis,
      évidemment elle m’a demandé un peu d’argent pour s’acheter de nouvelles robes pour venir me voir, le billet d’avion n’était pas donné non plus, alors j’ai fait tout ce qu’elle m’a dit, elle m’a même dit que je lui rappelait un homme qu’elle avait beaucoup apprécié , monsieur Pigeon, un jour elle m’a même avoué qu’elle adorait le s****
      J’ai été choqué au début, c’est bien après que j’ai compris la double signification de sa petite phrase.
      Donc robes : 1000 euros, billets d’avion… : 1500 euros, puis c’était presque tous les jours
      Mais tout d’un coup, j’ai moi aussi rencontré un chef de la police des polices d’interpolegalactique (j’avais enfin de la chance car ce monsieur était en vacances et s’occupait des affaires terrestres)
      C’était monsieur Maraboutdeficelle, grâce à lui, j’ai été remboursé de mes 100 000 euros plus le déménagement de 30% soit 3000 euros en petite coupures de 5 euros.
      Alors si vous aussi, vous vous êtes fais arnaquer (chantage à la webcam car ils vous ont enregistré en tenue d’eve ou d’adam, qu’ils vous ont dit qu’ils avaient des problèmes de containers ou d’incontinence, si vous avez cru à des emprunts miraculeux, si vous avez payé des frais de dossier pour rien…)
      Alors n’hésiter par à contacter monsieur Maraboutdeficelle fils de Monsieur tutesfaitavoirunefois et de madame tuvastefaireavoirunedeuxiemefois:
      marechaldelapeaulisse@gouv.fr.
      et surtout ne croyez pas les autres histoires, car ce sont tous des imposteurs et ils ne vous rembourseront rien, seul le Maraboutdeficelle à le bras assez long pour vous rembourser et bien plus encore…

    2. Ha, bien le bonjour madame Cosette Courtois (une majuscule à votre nom ne mange pas de pain),

      Vous n’avez pas eu de chance car Vernon Courcelles est arrivé deuxième dans la 3ième à Enghein. Il n’a rien rapporté. c’est dommage parce qu’avec un peu d’entrainement, il pourrait arriver premier.
      Bon, son entraineur, Jean Luc Chomeur (le bien nommé) lui a conseillé de finir le boulot bien commencé en faisant du saut d’obstacles.
      ça marche parce que ceux qui ont misé sur lui dans la 3ième à Enghein ont remisé sur lui dans la 5ième à Auteuil. Ils ont moins gagné mais les parieurs n’avaient plus grand chose. Alors tondre les petites gens, c’est un vrai travail de fond.
      De toutes façons, les vrai policiers ont autre chose à faire que protéger des doux rêveurs qui croient gagner en misant sur des tocards. Mais, l’espoir fait vivre et c’est malheureux.
      Je leur demanderais de miser sur mon cheval bien d’ici qu’ils m’enverraient paître aussi sec. Mais, le vaste monde et les étoiles, ça fait rêver.
      Pour arrêter tout cela, j’ai contacté deuxièmelame@policefantome.com qui m’a aidé à rien du tout puisque ce sont les mêmes escrocs dans le même cybercafé d’Abidjan où les djihadistes ne vont même pas (ils ont peur). Pour la peine, je leur ai versé 300 euros de plus pour leur implication dans le dossier.
      Il me reste mes yeux pour pleurer, mais pour combien de temps?

  84. Je vous salut avec joie.

    Moi c’est Mme Nathalie BALK, Je suis sur ce forum pour partager mon expérience cause de ma joie. Voila Et bien après mon divorce j’étais désespérée alors sur conseil d’une amie je me suis mise a écumer les sites de rencontre dans le but de faire un rencontre et refaire ma vie de couple et etre heureuse. Je suis tombé sur un monsieur du nom de Laurent PAROU avec qui tout marchais bien au départ. Il me promettais le paradis. Je faisais tout pour le rendre heureux mais c’est plus tard que j’ai compris que c’étais une grosse arnaques. Quand j’ai commencé a douter alors il a commencé a me faire du chantage etc je devais toujours lui envoyé de l’argent et je lui avait envoyé près de 38000euros par western union. Il était en Afrique pour un problème de maladie du coeur. Mais heureusement que j’ai pus avoir pas le biais d’un amis le contact de la police de Lutte contre le Cybercriminalité Interpol en collaboration directe avec la police française et j’ai expliqué mon problème et enfin suivis leur instruction. On a fini ensemble par mettre la main sur ces malfrats et j’ai réussi a bénéficier d’un remboursement suivie des frais de dédommagement qui m’avais été arnaqué. Alors je suis ici juste dans le but de vous faire bénéficié de cette aide précieuse. Je venais de nouveau et j’apprends a apprécier la vie alors je veux vous faire profiter de cette même aide. si désormais vous avez un problème quelconque de tout individu impliqué dans l’escroquerie, fraude ou n’importe quelle organisation contribuant à l’insécurité sur votre territoire via Internet quelque soit veillez contacter l’adresse mail suivant :
    anticybercriminalitebj@gmail.com ou anti-cyber.criminalite@hotmail.com

    Très Sincèrement,
    Mme Nathalie BALK

  85. bonjour à tous
    je partage avec vous cette histoire afin de vous sensibiliser pour les moins initiés d’entre vous un peu à ce type d’escroqueries assez courantes, sur la toile que nous parcourons quotidiennement, je ne suis pas fier mais j’aimerais éviter à d’autres de se faire pigeonner!
    j’ai été victime d’une arnaque et dans l’histoire j’avais perdu la somme de 245.000.- francs suisse
    la personne qui m’a arnaqué se faisant appeler Martin Gascon, heureusement pour moi avec l’aide d’une amie, j’ai pu porter plainte pour abus de confiance et escroquerie à l’organisation de lutte contre la cybercriminalité et grâce au commissaire Marcellin K. Abbé, mon escroc a été arrêté et déféré devant le parquet puis j’ai été remboursé de tout ce que j’ai perdu comme argent avec un dédommagement
    en résumé, si vous être victime d’une arnaque sur le net ou vous ressentez des comportements suspects, ne perdez plus une seule minute, déclarez le immédiatement et les agents de la police du net peuvent vous aider à retrouver les coupables pour que justice soit faite et ensuite vous dédommager
    vous pouvez prendre contact avec le commissaire Marcellin K. Abbé par écrit à l’adresse email suivante:

    cellule.antianarque.interpol@gmail.com

    méfiez vous de Martin Gascon, c’est un menteur, un escroc
    un homme averti en vaut bien deux !!!

  86. Certains agissent au Togo sous couvert d’association humanitaire active dans l’écologie. Prenez ASOL TOGO par exemple, une fausse ONG: Allez voir le profil de Ruben Bossendju son coordinateur sur Facebook. Il n’y a que des photos où il se met en scène et ça marche du tonnerre. Ses fans le défendent quand il se dit attaqué (et bizarrement il est attaqué régulièrement…).

  87. Mon nom est Jasmine Jessi, je suis presque pris ma vie à cause de mon ex mari qui m’a quitté et
    arrêter de ramasser mes appels. Il a dit ne plus avoir confiance en moi, je essayé de le convaincre, mais il sera
    ne me croirez pas jusqu’à ce que nous avions un combat et rompu pour six mois, après, puis je me rends compte que je ne peux pas
    vivre sans lui à cause de l’amour que je lui porte. Je ai essayé tout son possible pour le faire revenir,
    mais non travaillé pour moi, certains lanceurs de sorts faux moi arnaquer et sont partis avec mon argent jusqu’à ce que
    Je suis tombé sur cet homme appelé Dr egbor Il jeta un sort pour moi et voici mon mari revint
    après 24 heures, me demander pardon, je étais tellement surpris que lanceur de sorts comme le Dr egbor existent encore.
    Si quelqu’un ici a besoin d’aide, en toute sincérité, contacter dregborspellhome@gmail.com
    vous êtes un prêtre vous remercier d’avoir fait ma maison un foyer heureux à nouveau. ne peut jamais arrêter de parler
    vous monsieur son emai; dregborspellhome@gmail.com
    contactez-lui votre problème doit être résoudre

  88. Bonjour

    Je me pronom Silvine, je suis à Nancy lorraine, j’ai rencontre un
    Homme du nom MARTIN DUFOUR que tout allait bien entre nous et je suis tombe
    Amoureuse de lui, mais il était sensé a aller pour un travail en cote d’ivoire
    Une fois là-bas il m’a demande 5 000 € pour la réservation d’une hôtel, ensuit-il m’envoyer une reconnaissance dette dette de lui prêter 16 000€ pour de douaner ses marchandises, après avoir effectué le mandats j’ai su que c’etait de larnaque, Il m’a arnaquer d’une somme de 52. 000€, mais grâce a l’agent de la police lutte anti arnaque sur le net en Afrique Mr FRANCK BOUDIER, cet escroc a été arrêté puis j’ai récupéré tout mon argent, vous pouvez faire de même si vous avez été arnaquer de cette manière
    Voici le contact mail de l’organisateur qui m’a aidé : lieutenant.franckboudier@hotmail.com Écrivez a cette adresse : lieutenant.franckboudier@hotmail.com et adresser vous a Mr FRANCK BOUDIER il saura quoi faire pour vous aidez

    Voici le contact mail de l’organisme qui m’a aidé : lieutenant.franckboudier@hotmail.com
    Écrivez à cette adresse : lieutenant.franckboudier@hotmail.com et adresser vous a Mr FRANCK BOUDIER il saura quoi faire pour vous aider
    Méfiez-vous des beaux parleurs.

  89. je souhaite s’avoir si le lieutenant martin rousseau@hotmail.com cet homme est -il vraiment un homme représentant la police d’interpol car pour pouvoir obtenir le remboursement des sommes que j’ai été arnaqué il faudrai comme je le craind encore me faire arnaqué par cet homme et je n’ai plus les moyens d’envoyer quoique ce soit logiquement la police ne demande pas d’argent pour faire ce travaille pouvez-vous me répondre à ce sujet

  90. Moi c’est Mme Maryse Millrad je suis sur ce forum pour parler de mon expérience.

    j’ai rencontrer un homme sur un site de rencontre du non de Laurent Birnamont ,et nous avons échanger nos adresse mail pour mieux converser.

    Tout allait bien entre nous,et je suis tomber amoureuse de lui,après un mois de conversation il m’a dit qu’il partait en Afrique précisément en cote d’ivoire pour le boulot une fois dans ce pays il a eu un problème avec la voiture de location qu’il avait louer car elle étais voler alors il devais payer une amande de 5200 euro mais il n’avait pas cette somme c’est alors qu’il m’a demander de lui prêté cette somme,ce que j’ai fais par mandat WESTERN UNION la semaine qui as suivit il m’a encore demander une somme de 3700 euro car il venait de se faire agressé je lui est encore envoyer sa ma mandat cash .

    ensuite il me demandat un somme de 1800 euro car il devait payer sa chambre d’hôtel car on lui menaçais de le jeter a la porte là j’ai commencer à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à une amie qui ma mise en contacte avec Mr LAURENT NIVARD qui est un agent Interpol qui m’a beaucoup aider.

    en effet il m’a démonter que s’était de l’arnaque alors il m’a aider a me faire rembourser avec un dédommagement de 1000 euros.

    VOICI L’ADRESSE: laurent.nivard12@gmail.com

    pour ce qui sont dans une situation d’arnaque.

  91. Bonjour

    J’ai fait l’objet d’une arnaque sur le site de rencontre meetic par un certain Marveau Alain qui au début me disait habiter à Auxerre dans le 89 puis au bout de quelques semaine il part en Afrique pour affaire et c’est la que mon cauchemar commence. Il m’a arnaquer d’une somme de 21.871€ mais grâce a l’agent de la police lutte anti arnaque sur le net en Afrique Mr MARTIN ROUSSEAU, cet escroc a été arrêter puis j’ai récupérer tout mon argent, vous pouvez faire de même si vous avez été arnaquer de cette manière

    Voici le contact mail de l’organisme qui m’a aidé : lieutenant.franckboudier@hotmail.com

    Écrivez a cet adresse : lieutenant.franckboudier@hotmail.com et adresser vous a Mr FRANCK BOUDIER il saura quoi faire pour vous aidez

    faites attention aux faux profils sur les sites de rencontre.

    Cordialement
    yvette Adam

  92. Bonsoir,
    Salut à tous les amis
    Attention aux arnaques, Je m’appelle Sabine Delacuste, j’habite en France. J’ai été arnaqué d’une somme de 18000 € et j’ai contacté plusieurs organisme de sécurité en France comme la Police, la Gendarmerie et même la Police interpole en France mais aucun effort n’a été fait de leurs côtés, donc une amie qui a aussi été victime de ce genres d’escroquerie après avoir lui expliqué ma situation pour ce qui m’ai arrivé, elle m’a conseillé et m’a donné l’adresse E-mail d’un Inspecteur de Police d’un organisme Cyber anti-Criminalité à contacté pour trouver de solution à mon problème, chose que j’ai fait en me mettant en contacte avec cet inspecteur de Police qui a réussir a mettre la main sur mes escrocs et finalement je suis soulagée et tous ces fonds que j’avais perdu m’ont été remboursés plus des frais de dédommagement et une lourde peine d’emprisonnement contre ces personnes de mauvaise foi. Pour cela, je vous donne l’E-mail de cet inspecteur de Police et je vous invite tous, vous qui avez été victime de tout sorte d’arnaque en Cote d’Ivoire, au Bénin,Nigeria,Togo ou plusieurs pays de l’Afrique, veuillez prendre contacte avec cet inspecteur de police qui m’a aidé à récupérer mes sous des mains de ses bandes d’escrocs. L’adresse E-mail de cet inspecteur de police qui m’a aidé pour cette affaire est : ( afriquepolice.contrearnaque@hotmail.com )

    Email: afriquepolice.contrearnaque@hotmail.com

  93. arnaque à l’embauche pseudo recruteur de chauffeur mais il faut payer la location du véhicule par virement mandat cash puis ol assure d’ètre remboursé après !!! voilà le nom du gugus !!!
    il faut intervenir c’est un escroc et sur le site de pole emploi en plus !! j’ai signalé mais ne font rien !!!!

    « Mr Theophile »

    1. J’ai eu contact avec cet escroc et je confirme . Monsieur prétend vouloir monter une boite de transports sous le nom de ONATRA,nom qui existait déjà et qui a couler,mais rien à voir avec ce truand. Bref il demande d’avancer dix ou vingt milles euros soit disant pour les première mensualités du camion et le gazole .Surtout ne tombez pas dans ce piège .

    2. Bonjour,

      Une règle d’or dans le travail.

      Ne jamais payer pour travailler.

      Travailler pour gagner de l’argent pas le contraire.

      Pour ce qui est d’acheter le matériel, c’est le rôle du patron. Sauf si vous voulez vous associer…
      A l’étranger, en tant que français, vous aurez peu de droit face à un local.

  94. Bonjour,

    Un article sur les brouteurs avec les annonces classiques des brouteurs en commentaires.
    C’est comme si un article sur les braquages de banques était commenté par des truands braqueurs en vue de monter au braquo.

    Merci de faire le ménage, cela décrédibilise votre site en vous rendant complice.
    C’est d’ailleurs ce qui est dénoncé dans votre article vis à vis des policiers.

    1. Bonjour,

      Je vis en France et j’étais en contact avec une femme (Anne-Marie Dupond, âgée de 39 ans, avec une petite fille Chancelle de 10 ans)… La maman était partie en Afrique où elle serait tombée malade…Puis, elle aurait décédé d’un infarctus-certificat médical établi par un médecin de l’hôpital d’Abidjan… Bref, j’y ai cru… Ensuite, les frais d’obsèques…Et ensuite, les billets d’avion pour rentrer en France… Mais, entre-temps, la maison familiale vit un acheteur potentiel… Il serait venu d’Afrique du Sud pour effectuer cet achat???

      La vente se fait pour la valeur de 128 000 euros???????? L’acte de vente me paraît « faux…Mais le fisc gabonais réclamait la somme de 7 690 euros à payer en espèce sous 48h sous peine d’aller en prison… L’acte de vente me paraît « faux… Mais le fisc gabonais réclamait la somme de 7 690 euros à payer en espèce sous 48h sous peine d’aller en prison… Et j’ai contacté la Police Interpole sur le Net en Afrique Mr PATRICK DELAGE un agent de Police qui m’a aide a récupérer mes sous-perdus et cet arnaqueur a été arrêté.
      Je vous laisse le mail de ce : lieutenant.patrick.delage003@gmail.com
      Adressez-lui votre cas, il saura quoi faire pour vous aider

  95. Évidemment le père noël n’existe pas, celui qui va vous « aider » vous prêter de l’argent (va vous arnaquer sur les frais de dossiers et puis vous ne le reverrez plus!) à vous faire rembourser , qui va vous donner une adresse pour vous faire « rembourser » est un arnaqueur qui récupérera vos données personnelles à des fins frauduleuses, ou qui vous demandera de l’argent pour vous faire rembourser…
    C’est un peu le dernier maillon de l’arnaque, il récupère des citrons pressés et il essaye dans tirer le jus restant, alors ne soyez plus un citron : STOP
    C’est un peu le Père Noël de ceux qui se sont fait « xxxxxx », il va juste vous la faire « à l’envers » pour couronner le tout !!!
    « Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils ont été trompés. »
    Mark Twain

  96. Bonjour,

    Je tiens à saluer votre travail Mr FOFANA Idriss. Il est bien documenté et réaliste dans le rendu.
    Sous couvert de reprendre l’argent que les colonisateurs ont pris à leur pays, les criminels brouteurs volent leurs victimes en Europe. C’est la crise économique en Europe et les gens pauvres vivant sous le seuil de pauvreté sont maintenant légions.

    Je lutte contre les brouteurs en les démasquant et en avertissant leurs cibles potentielles.

    En revanche, pouvez vous nettoyer les faux témoignages de brouteurs de vos commentaires.
    Ceux ci décrédibilise votre propos.

    Le dernier en date est celui de « charlotte ».

    Bonne continuation

      1. bonjour monsieur Fofana
        êtes vous réel ou encore un brouteur ? car j ai un mec qui me demande de l aidé :a rentré en France il serait retenue par la police a lomé togo :un brouteur noir bien sûr MAILS bernard__2303@live.fr TéL +33640258637 stoppé le et faite le rembourser mon argent emprunté stupidement ;car il continue a brouter aisi que ces complice de la poste et western union et money gram de lomé avenue de kara merci urgent

  97. Nous devons revenir sur le problème de certains qui se prétendent expert en oeuvre de Hergé, des, qui ne sont du reste pas contemporain à Hergé comme l’est, Monsieur Dominique MARICQ, et qui aurait une fâcheuse tendance à parler au travers de leur chapeau, pourvu que ça mousse, celle de l’affaire des fausses déclarations par Philippe GODDIN au sujet des authentiques dessins de Tintin au Pôle Nord de 2004, dont l’authenticité est confirmée par : l’échange de courrier de Hergé et l’ambassade à Montréal des années 50, au sujet des véhicules Bombardier, puis la notable et flagrante marque d’authenticité de la fameuse bouille ronde du Tintin première génération, sans parler de l’écriture qui est tellement , celle de Hergé. Fausses rumeurs et fausses allégations confortées aussi par Monsieur TORDEUR, du reste, et les deux ont, d’autres parts, par ailleurs, été pris à faire d’autres fausses déclarations douteuses sur l’authenticité de vrais œuvres de Hergé en 2008, mais qui ont été contre-balancées par celle de Monsieur Dominique MARICQ, qui lui, est véritablement, beaucoup plus compétent, pour dire si un document est de la main de Hergé. Devons nous rappeler le coup où il a été émis un doute sur l’authenticité d’une des quatre couvertures originales ( surtout celle de Quick et Flupke ) du Petit vingtième de notre Feu Stephane Steeman. Et enfin le plus beau , le plus flamboyant dans l’imposture, lorsqu’il a été validé dernièrement le Tintin à la langue de vache, du fameux Tintin au Québec – Hergé au cœur de la révolution tranquille de Tristan DEMERS, paru aux éditions Hurtubise en 2009, dessiné par Yves RODIER quand il était bénéficiaire des subsides de l’état canadien , mais pulsé par les élans initiatiques de Feu Réal Filion en 1986, au 10365, rue Saint-Maurice, Loretteville, ( Province de Québec ), Canada, lequel Tristan DEMERS , a volontairement occulté les plus grandes pièces de collection sur Hergé au Québec pour s’être abstenu de les faire figurer dans son ouvrage, pour ne pas avoir à faire face à l’analyse implacable du collectionneur-expert qui aurait démasqué l’imposture du Tintin à la langue de vache sans équivoque. Alors nous voici avec Monsieur Daniel MAGHEN, qui enfin est un véritable expert pour l’appréciation des oeuvres de Hergé. Enfin un vent optimiste dans le monde de la bande-dessinée, surtout pour ré-hausser le bas niveau rendu par certains escrocs pénibles et dévastateurs qui ont pignon sur rue ( genre Librairie Rackam ou BD Verdeau ) ou qui sont aussi sur Ebay, sabotent, maquillent et vendent à des prix prohibitifs et scandaleux les albums ( des deux en un quelque fois ), objets précieux et rares qu’ils bidouillent pour leurs donner un aspect soit disant meilleur pour appâter les crétins médiocres qui n’ont pas encore compris que l’objet non retouché à beaucoup plus de valeur que celui retouché. Le BDM mentionne clairement que l’objet retouché vaut 5 à 10 % de sa cote parce qu’il est incomplet.

  98. Bonjour à toutes et tous 1)tout ce qui dépend de nôtre gouvernement ,les sites se terminent toujours par « gouv.fr » et j’insiste sur le « fr » final et sinon quand il s’agit d’une banque ,cherchez ses adresses et tél dans les pages jaunes ou sur vos relevés de compte et pour les plaintes au plus simple allez à votre commissariat de police nationale ou à votre poste de gendarmerie le plus proche,,et souvenez vous toujours que c’est une obligation de la par des forces de l’ordre,en France d’accepter d’enregistrer et transmettre une plainte et que si il refusent ,allez plus haut et c’est eux qui seront punissables . Voilà c’est gratuit de ma part et de mon coté aussi souvent que possible je traque les arnaqueurs pour transmettre leurs donnés

  99. Évidemment, celui qui va vous « aider » à vous faire rembourser , qui va vous donner une adresse pour vous faire « rembourser » est un arnaqueur qui récupérera vos données personnelles à des fins frauduleuses, ou qui vous demandera de l’argent pour vous faire rembourser…
    C’est un peu le dernier maillon de l’arnaque, il récupère des citrons pressés et il essaye dans tirer le jus restant, alors ne soyez plus un citron : STOP
    C’est un peu le Père Noël de ceux qui se sont fait « xxxxxx », il va juste vous la faire « à l’envers » pour couronner le tout !!!
    « Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils ont été trompés. »
    Mark Twain

  100. Honnêtement, comment peut on croire que l’on peut trouver l’âme soeur virtuellement si on est incapable de se faire aimer dans la vraie vie. Ceux qui se font brouter n’ont que ce qu’ils méritent. Que les broutés atterrissent un peu, qu’ils se remettent en question et qu’ils se comportent de manière plus agréables dans la vraie vie. J’ai connue une broutée, et elle n’a eu que ce qu’elle mérite, à 60 ans elle pensait qu’un homme de 25 ans avait eu le coup de foudre pour elle, et il en a bien profité.

  101. Évidemment le père noël n’a qu’une seule adresse mail, les autres sont des faux pères noël, car d’où viendrait l’argent des remboursements vu que les brouteurs dépensent tout!!!!!Ne croyez pas que la Côte d’Ivoire est un pays qui donne de l’argent comme cela aux pigeons méfiez vous de celui qui vous « aide » !!!!!!!!! (aide= action pour pigeonner les arnaqués) Le monde merveilleux des Bisounours , c’est terminé, réveillez vous!!!!
    Les prêts gratuit aussi sont des arnaques, arrêtez de rêver, une fois tombé dans le piège, apprenez la leçon:
    vous êtes trop naïf, il faut réfléchir avant d’agir.
    Ils vous font miroiter un remboursement et des dommages et intérêts (mais ce sont leurs intérêts!)
    C’est la même spirale que le jeu, vous avez perdu beaucoup et vous font croire que rien n’est perdu, mais c’est faux, alors stop : arrêtez les dégâts
    RIEN N’EST GRATUIT DANS LA VIE

  102. les brouteurs…………..tous des crétins sans éducations qui n’ont aucun but dans la vie. qui finirons seul sans ami(es) ni argent. leurs façon de faire est de plus en plus connus. il racompte toujours les mêmes histoires, de grand mère malade par exemple. ou de voyage a l’étranger j’ai besoin d’argent pour rentrer en France ou autre. c’est pas si difficile de les choper il suffis de jouer leur propre jeu ou encore quant ont est en contact de demander des choses qu’il ne peuvent donner ou montrer. quant ont leur pose la même question a déférents moment il donne différentes réponse. si vous demandez des photos en plus de celle qu’il donne de eux même ils sont pas capable d’en donner car il utilise celle qu’il vole du premier coup et si vous demander une photo bien précise ( pose, endroit, tenue autre ) il ne sont pas capable de la fournir et trouve un prétexte pour ne pas la donner ( pas de cam pas d’appareil photos) etc….. ce ne sont que des amateurs sans convictions. ils ne m’ont jamais eu et ne m’aurons jamais mais rien que la déception de tomber sur eux est grande sans même leur donner de l’argent. dans tous les cas il suffis de ne PAS donner d’argent. une personne qui sera sincère envers vous quel que soit sa localier ne vous demanderas jamais d’argent dans tous les cas. sur internet argent = arnaque, point

  103. L’ Article est très bon sauf que….

    Dommage que comme le site de PLCC vous soyez pas capable de gérer les commentaires.

    Ecrire un article sur le broutage et participer au broutage dans les commentaires…. Clap clap clap

    1. Ne vous inquiété pas, je vais m’atteler à effacer tout ce qui est commentaire indésirables. Je ne suis pas un cybercriminel, je lutte plutôt contre cette gangrène. Cela fait un bout de temps que je n’avais pas accès à mon blog. Maintenant que j’y suis, les commentaires seront gerer de manière efficiente. Merci

  104. FBI t’est un connard et ça se vois que tu te fou de la gueule du monde, tu habite ou exactement? moi je le sais, a coté d’un western union Abidjan, pas vrai?
    Donc fait gaffe à tes fesses aussi .

    1. Essaye déjà de parler le français convenablement avant de dire des conneries, voila déjà comment on reconnais les brouteurs.

      Et comme tu le dit si bien amène tes fesses en Belgique et si je te rencontre , je me ferrai fort de te les faire rougir a coups de pieds dans le culs, saleté de nègre.

  105. Quand tu formes des intellectuels sans travaille,ils seront obliges de brouter.En afrique il ya un adage qui dit: » LAISSE CABRI BOIRE BIERRE » donc laisser les brouteur voler

    1. Drôle de mentalité !

      Et en France, les intellectuels sans travail doivent voler les pauvres africains déjà dans la misère ????

      Surtout que les brouteurs font quoi avec l’argent volé ??

      Voilà ce que m’a écrit un honnête ivoirien qui suit ses études :

      « oui ils disent que c’est le dette coloniale, mais une chose ils oublient les bienfaits de cette colonisation. vous savez lorsqu’il arnaquent de l’argent aux européens ils font la f^te, ils achètent des voitures, des filles,des habits juste pour paraître, pour avoir le respect des autres. ils s’enfichent des pauvres qui sont prêt d’eux, il y a meme certains qui delaissent leur dans la misère totale et font la belle dehors. ils ont même souvent recourt aux pratiques occultes pour avoir de l’argent et certains finissent par être fou »

  106. il est vrais qu’il y as des millier de gogo
    on parle des victimes direct de l’arnaque
    seulement les victimes indirect
    la gentillesse des personnes qui pour aider la personne qu’il aime (ou comme tel)
    il ce passe une chose qui seras certainement un effet boule de neige
    une colère qui pourrais devenir une haine
    il exploite le cœur de gens mes ne pas oublié que amour et haine sont des sentiment qui passe de l’un a l’autre

  107. ATTENTION à Sabrine Guerin c’est un/une hakeur qui se fait passer pour une fille

    de 23 ans ‘je le/la cite’ . Il/elle se fait passer pour une allumeuse qui veut de la baise

    par webcam (pardonnez moi d’être dur dans mes propos) et il/elle insiste toujours

    bien entendu sous le nom de Sabrine Guerin alors faite gaf car si vous succombez

    à la tentation (que Dieu le très haut me pardonne ) il ferra tourner votre vidéo et

    de vous en sex webCam et vous menacera de pédophile pervers etc… C ce qui m’est

    arrivé aujourd’hui et il me menace

  108. Je me suis fait avoir par une grosse salope d’abidjan qui se nomme Véronique Lopez Rodriguez elle m’a soutiré plein d’argent … je suis trop crédule et bon donc con mais on se refait pas… je connais l’adresse où par western-union je lui ai envoyé tout cet argent elle habiterait avenue arts cocody a abidjan. Comment puis je faire pour qu’elle me rembourse ???

    1. @Védélago

      Je suis désolée mais PERSONNE ne vous remboursera.

      Ce n’est pas une fille qui vous a escroqué mais un homme, un brouteur qui s’est fait passé pour elle. Usurpation d’identité, photos volées pour se créer le profil que vous connaissez. Quant à vos envois par Western Union, certains argent sous obtention d’une commission, le donne a n’importe qui.

    2. Il n’existe qu’un seul moyen en Côte d’Ivoire! C’est de déposer plainte auprès de la PLCC en envoyant un e-mail à l’adresse: cybercrime@interieur.gouv.ci. Vous ne serrez bien évidement pas remboursé par la PLCC comme bien d’escrocs tentent de faire croire, mais vous aurez au moins la certitude que les services de police aient connaissance de l’affaire et qu’ils s’affairent à identifier et interpeller les auteurs de l’arnaque.
      Pour en savoir plus sur ce service vous pouvez lire ce billet de blog: http://cybercrimactu.wordpress.com/2013/08/20/cyberpolice-incursion-au-sein-de-la-plate-forme-de-lutte-contre-la-cybercriminalite-plcc/

      1. Que dale gouv.ci comme Cote d’Ivoire .Le seul vrai site est gouv.fr comme FRance la Cote d’Ivoire s’en fiche des brouteurs et vous la met bien profond,y compris les soit-disant défendeurs qui s’arrange pour que leurs pseudo ressemble au Fédéral Bureaux of Investigation(FBI)

  109. ne vous en faites pas ce phénomène n’est pas éternel… De toute façon nous qui suivons les études cela nous arrange dans la mesure ou pour trouver de l’emploi deviendra plus facile puisque certains de nos amis décident volontairement d’abandonner la route de l’école à nous de profiter. Particulièrement moi c’est tout ce qui me réjouis dans cette histoire.

  110. Jvien de me faire avoir tout resament hier soir et serieusement jai passer proche de tomber dans le panneau jtrouve sa bien un forum ki explike bien leur fonctionnement c un vrai fleau ce nes surtout pas humain de faire cela a des gens il devrait etre formelent accuser et eradier se fleau sa me pue au nez jai une famille jai une vie ici mon argent je la gagne durement c tres dommage de voir les gens ki on donner des fortune a des crimminel comme eux moi jleur dit a c criminel trouver vous dont un vrai job dsl ma frustration mais falllait sa sorte

    1. Je veux savoir dans quel pays tu t’es fait avoir. Si possible envoie moi les différents documents et pseudos qu’ils ont utilisé pour t’arnaquer, si possible.

        1. bonjours, arretez avec votre putain de PLCC d’Abidjan, si elle existais on en parlerais dans le monde entier!!! et çe blog ou site de mes couilles me fait rappeler des expression d’outres tombes(ABIDJAN).
          chers internautes veuillez m’excusez pour les termes que j’ais employé mais il fallait que ça sortes.
          Je suis en colère car au bout de trois jours la nanas ou le pd qui parlais avec moi a travers son clavier a eu le toupet de me demander 500euros pour venir me voir en France, enfin bref je veux dire que heureusement qu’il n’y avait pas d’argent en jeu, j’aurais été capable de prendre l’avion pour Abidjan, acheter une kalach et niké tous les brouteur que je rencontre, faite gaf les brouteurs car je suis fou et il n’ya pas que moi dans ce monde…

          1. oui marre de ses brouteurs ils faut que le gouvernement d’afrique réagissent ;fermé les cybercafé coupé internet :en afrique ;y a que sa a faire :pour que finissent ses arnacs aux sentiments etc :y a urgence les politiques bougé ;stoppé ses horreurs : westunion et moneygram mettez la police aux guichet !!! car mon brouteur sévie a lomé bd de KARA 1335 a la poste sous le nom de bernard dumas :mais comme ils ont des complices pas besoin de nom : les politiques cet urgent

          2. Si tu veux je fais le déplacement avec toi. Il me reste des pains de C4 et quelques obus de mortier brisant barbotés dans un vieux stock de l’armée 🙂

  111. Bonjour à tous,

    Fofana,

    Nous sommes ravis de voir sur ce blog les propos que vous tenez par rapport aux brouteurs. Vous avez bien compris l’urgence d’éradiquer ces pratiques et les conséquences catastrophiques pour vos pays d’Afrique, notamment du point de vue économique.

    Évidemment, nous sommes de l’autre côté de la barrière puisque nous sommes en Europe et que nous dédions notre combat pour les victimes et contre les brouteurs, les gayman, et autres escrocs du net, malheureusement pour la plupart africains de l’ouest.

    LA PLCC d’Abidjan, qui est une plateforme comprenant des gens motivés, a déjà obtenu quelques résultats formidables mais elle est malheureusement débordée.

    Des centaines de plaintes leur arrivent chaque mois. Ils manquent, à notre avis, de moyens, de budgets, de personnels, peut être de compétences et très certainement de collaboration avec nos polices et nos justices européennes qui il faut le dire font la sourde oreille à toues nos alertes.
    Personne ici, en haut lieu, ne semble avoir pris la mesure du fléau qui touche chaque pays touché.

    Même les suicides de jeunes adolescents et d’adultes piégés à la webcam, notamment, ne semblent pas déclencher une quelconque réaction. Il va sans dire, que ses suicides directement liés aux pratiques des brouteurs, seront un jour ou l’autre porter à la connaissance du grand public. Encore une chose terrible qui devrait ternir un peu plus l’image de la Côte d’ivoire et de l’Afrique de l’ouest.

    Notre association lutte depuis plus de 4 ans. A ce jour, les portes sont toujours grandes ouvertes aux brouteurs. Les victimes sont toujours aussi nombreuses et il ne semble pas que la population ivoirienne et spécialement celle des quartiers pauvres d’Abidjan Treichevielle, Yopougon, Marcory, etc., ceux là même qui regorgent de brouteurs, ne prenne conscience, des problèmes futurs qui seront engendrés par ces pratiques qui freineront, voir empêcheront, l’émergence d’un pays qui possède tout ce qu’il faut pour que sa population soit heureuse.

    Il faut éduquer cette population. Parlez aux enfants, dites leur bien que seules, les études leur serviront plus tard, qu’il ne faut pas qu’ils quittent les bancs de l’école pour les chaises du cyber et démontrez leur les risques et les conséquences du broutage.

    Bien à vous

    AVEN EUROPE
    http://www.avenfrance.org
    FAcebook : https://www.facebook.com/pages/Arnaques-Du-Net-Aven-Europe/340736682650081

    1. Je suis ravi de savoir que vous avez apprécié mon enquête sur les brouteurs. J’ai souvent pensé que l’article est passé sous silence. Même si je n’ai pas eu de prix, mais au moins, ces écrits méritent plus de commentaires. C’est en cela que j’ai de la baume au coeur. Puisqu’on écrit pour être lu et avoir des feed-back. Pour ma part, je dirai qu’on sent l’engagement de « AVEN EUROPE » à vouloir combattre farouchement ce fléau: le « broutage » ou l’escroquerie. Cela est louable. Je dois vous dire que nous pouvons mener une franche collaboration contre la CYBERCRIMINALITÉ. Si vous avez des informations, je crois que vous pouvez me les envoyer à mon adresse: fofaniss@yahoo.fr…. J’en ferai bon usage. Merci et bonne continuation.

      1. En effet, l’article est bien écrit et contient pas mal d’informations! Cependant il me semble que vous ne soyez pas entré plus en profondeur, afin de connaitre tous les acteurs du « jeu ». Si on peut constater que avez donné la parole à des brouteurs, on ne peut en dire autant de personnes de l’autre camp (application de la loi)! Ceci dit il y a quelques affirmations que je trouve un peu hâtives et peu fondées.. Quoiqu’il en soit, bel article et bravo pour l’éffort de recherche. Vous pouvez également visiter mon blog pour avoir plus d’informations si le sujet vous passionne.

        1. Avant tout propos, je voudrais exprimer la joie qui m’anime en ce moment. A l’effet de savoir qu’un expert en Cyber-criminologie ait lu mon article. Comme vous le soulignez tantôt, il est très difficile de rentrer en contact avec la Cellule de lutte contre la Cybercriminalité en Côte d’Ivoire (la plateforme) pour recueillir des avis. Cependant, si vous le voulez, nous pourrons travailler ensemble pour mener une lutte farouche contre ce fléau. Merci d’avoir reconnu mes efforts, je ne manquerai pas de passer sur votre blog.

          1. bien monsieur :si vous êtes vrai ;rapprochez vous de aven ils ont besoin de votre aide et vous du leurs :ils serait temps que les cybercafé soit fermé contrôlé :vous devriez les coincé aux cybercafé :et même quand ils se ventent de leurs richesses volé aux FRANCAIS: les lâches :coffré les: arrêtez les a westunion moneygram :cet urgent :il a du travail :faite les remboursé ses vols :car ils ont volé des pauvres gens qui ont travaillé dur toute leurs vie pour avoir un peux d’argent de coté pour la retraite

          2. C’est en partie vrais ce que vous dites, sauf que pour certaines personnes c’est l’espoir qui les fait agir de cette manière et les désespoirs terminer ils se font grugés et spolier par des jeunes gens ou même par des individus de très mauvaises éducation et si les personnes qui se font arnaquer par des brouteurs qui n’ont mêmes pas 15 ans sont pour vous des personnes respectables, ou va t’ont allez si les milliers d’émigrants qui arrivent sur les côtes italiennes agissaient comme eux cela serais très grave, déjà que l’Europe est en crise économiques et amoureuses de ces traditions mais pas de ses trahisons.

            je suis en ce moment en train de faire la chasse a ces c……d
            si vous avez des renseignements je suis preneur…

  112. S’il vous plaît co,,ent renter en contact avec les agents de lutte contre la cybercriminalité. J’ai besoin urgemment de leurs contacts.

        1. cet bien beau de nous laisser l’adresse ;le tél !!! mais qui nous dit si aux bout du fil :y a pas un ripoux brouteur???? pareil pour le mails :car des faux y en as beaucoup trop :comment s’avoir si tout est vrai ? une fois arnaqué pas deux :une victime déprimé angoissée honteuse de s’être fait arnaqué par un gamin ;que je giflerais volontiers ;qu’il sent souviendra a VIE

          1. Fuyez ce forum, où les brouteurs vous tendent des pièges dans les commentaires.
            Fuyez le site de la PLCC d’Abidjan, infesté de spammeur et brouteur, ils suffit de lire les commentaires.
            Fuyez tout ce qui vient de près ou de loin avec l’Afrique !

  113. moi jai ete victime de c est brouteurs il faudrait deja fermer les cybers cafe et punir aussi les parents qui aides leurs enfants en allant chercher l argent a leur place

    1. Je suis entièrement d’accord avec toi. Des parents encouragent ce phénomène. Puisqu’ils n’ont rien pu assurer pour mener à bien leur retraite (pour certains). Voici une activité (en plus illégale) qui va leur permettre d’assurer la pitance quotidienne… Pauvre que nous sommes…

      1. FOFANA ESPECE DE CONNARD COMPLICE !!!
        TOUT EST FAUX SUR CE SITE ET SURTOUT LES MESSAGES DES INTERNAUTES QUI DISENT QU’ILS ONT REUSSIT A SE FAIRE REMBOURSER.

        LE SEUL TRUC VRAI LA-DEDANS CE SONT LES MESSAGES DE GENS COMME MOI QUI DENONCENT VOS PRATIQUES DE MERDE.

        1. Espèront que cela servira de leçon et que nous pourrons endigués ce fléaux, quand aux remboursements PLCC si cela est bien un cybercentre anti criminel, c’est pas le Père Noêl

  114. Eh pauvres blancs ! Dès lors que ce phénomène emmène certains jeunes à abandonnner l’école, il est urgent que les autorités prennent les dispositions nécessaires pour l’endiguer. Sinon cela aura des conséquences néfastes à l’avenir. Merci pour ces brillantes informations. Amitiés !

    1. C’est vraiment un danger pour notre jeunesse et pour la nation entière. Il est urgent que des solutions soient trouvées à ce fléau qui tue à petit feu l’avenir de demain. Merci pour ces brins de mots juste.

  115. Je reçois des spams, je t’assure Fofana, des centaines. Et à chaque fois, on veut mon compte en banque, une aide…. Je sais de quoi il s’agit mais les autres? Il faut que les autorités de tous les pays fassent quelque chose!

    1. Heureusement, Josy, ces vendeurs d’illusions ne pourront plus t’avoir. Parce que tu auras tout compris. Je pense que les autorités actuelles des pays de la CEDEAO sont déterminées à tuer ce mal, dans les 15 pays respectifs. Mais, cela ne doit pas, nous en tant que Blogueur, influenceur des  »nouveaux médias » entamer notre ardeur à dénoncer ces mauvaises pratiques. Qui tendent à noircir l’image de nos pays.

      1. C’est vrai ce que vous dites. Nous devons produire du contenu de sorte à soutenir les actions menées par la Plateforme de lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC). Sinon, on ne saura pas que vous travaillé. Heureusement que vous aviez un blog. Nous devons mutualisé nos efforts…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *