Aéroport d’Abidjan, des documents administratifs partent en fumée

7 janvier 2013

Aéroport d’Abidjan, des documents administratifs partent en fumée

Un incendie s’est déclenché, le samedi 05 janvier 2013, dans le courant de la soirée, à la base aérienne, dans la commune de Port-Bouët (Abidjan).

Les causes de ce feu restent encore inconnues. Mais, selon les informations en notre possession, cet incendie est parti des locaux des bureaux situés au centre de cette base abritant les soldats de l’Armée de l’air ivoirienne. Heureusement,  il n’a pas causé de perte en vie humaine. Cependant d’importants dégâts matériels ont été enregistrés. Puisque les flammes incontrôlables du feu ont ravagé plusieurs documents administratifs desdits soldats.

La promptitude de certaines personnes présentes sur les lieux du drame a permis d’alerter les sapeurs pompiers militaires ivoiriens qui ont pu bénéficier de l’appui des secouristes du camp militaire français Licorne situé à proximité de ladite base. L’effort conjugué des secouristes a permis ainsi de préserver la poudrière des flammes incontrôlables de cet incendie. Qui se serait transformé en une tragédie si cet espace sensible avait été touché.

A cet effet, une enquête a donc été ouverte afin de déterminer les véritables causes dudit incendie. Hier, dimanche aux environs de 13 heures, le feu courait toujours, même si selon les soldats du feu, il a été circonscrit.

FBIYAY

Partagez

Commentaires