Côte d’Ivoire, Ouattara nomme des Drh dans les ministères

Article : Côte d’Ivoire, Ouattara nomme des Drh dans les ministères
Crédit:
22 septembre 2012

Côte d’Ivoire, Ouattara nomme des Drh dans les ministères

Le gouvernement ivoirien a décidé de passer à la vitesse supérieure dans sa politique d’assainissement de la fonction publique, engagée depuis maintenant deux mois. Lors, du dernier Conseil des ministres ce sont plusieurs Directeurs des ressources humaines qui ont été nommés.

Depuis le 19 septembre 2012, la gestion du personnel administratif de certains ministères a changé de main. Du Ministère de la Communication au celui de la Santé et de la Lutte contre le Sida, en passant par ceux de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, le gouvernement lors du Comité restreint du 10 Septembre 2012, a décidé de changer leurs différents Directeurs des ressources humaines.

Ainsi, M. Koné Dohona a été promu nouveau patron des Ressources Humaines du Ministère de la Communication. Celui du Ministère d’Etat, Ministère de l’Emploi, des Affaires Sociales et de la Solidarité est M. Traoré Mamadou. La Direction des Ressources Humaines du Ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida a été confiée à M. Loukou Dia. Celle du Ministère de l’Education Nationale est désormais l’affaire de M. Mamadou Barro. Quant à M. YAO Kouadio Abissa, il est le nouveau Directeur des Ressources Humaines du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques. Messieurs Moussa Koné, Kamara Mamadou, Diakité Djimbala, Dahié Digbeu sont respectivement les premiers responsables de la gestion du personnel du Ministères de l’Agriculture, du Ministère de l’Artisanat et de la Promotion des PME, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et de celui des Transports.

Mesdames Asseké Yaba Adèle, N’Gala Coulibaly Martine épouse Koné et Koffi née Assari Yawa Florentine ont été nommées également respectivement directrices des ressources humaines des ministères de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant et du Tourisme. Aux Ministères de l’Environnement et du Développement Durable, de la Culture et de la Francophonie, des Sports et Loisirs, de la Promotion du Logement et de la Jeunesse et du Service Civique, les fonctions sus-visées ont été attribuées respectivement, à messieurs Amané Paul Marie, Gaudouh Kouamé Roger, Yamoua Kouassi Camille, Ouattara Aboubacar et Zouan Zokou Robert.

FBIYAY

Partagez

Commentaires